Tout renverser
Arnaud Tiercelin2022

15.5

Un jeune garçon à deux moments de sa vie. Entre les deux périodes qui se rapprochent au rythme enfiévré des chapitres, dix ans ont passé pour Nino, avec leurs crises, leurs tensions, leurs secrets, leurs drames.

Entre les deux, il a quitté l’enfance. On entre dans le livre à l’occasion d’une crise : le héros a fait une connerie, une grosse, une grave, dont on en comprendra au fil des pages la nature, les tenants et les aboutissants.

Car voilà le secret (*attention, spoiler*) : l'homme qu'il a démoli, c'est son prof de tennis, apparemment bien sous tous rapports. En vérité, un prédateur sexuel, manipulateur et violent, qui l’a tenu sous sa coupe des années durant, pendant lesquelles Nino était resté sage, soucieux de ne pas faire de vagues… avant qu’enfin la rage explose, balayant tout sur son passage.

2022 Editions Magnard (Jeunesse)

Française Langue française | 176 pages | Sortie : 9 février 2022 | ISBN : 9782210974234

• brekkoeur Le 06 Avril 2022 à 17:17
    Ce livre reflète avec tellement de justesse la vie ; je crois qu'il a beaucoup résonné en moi, et je vous le recommande vivement. J'ai adoré !