Partenariats ce soir à 20h !

Toute la physique, ou presque... / en 15 équations

de Bruno Mansoulié (2017)

19.0

EXCELLENT

La mécanique quantique, la cosmologie et la physique des particules fascinent, mais comment ne pas se sentir écrasé sous les montagnes de signes cabalistiques qu'elles manipulent? Tout simplement en y regardant d'un peu plus près! répond l'auteur, l'un des artisans du LHC, le gigantesque accélérateur du Cern : les équations de la physique sont autant de portes d'entrée pour percer les secrets de l'Univers... Mieux : leur langage universel révèle l'incomparable beauté du monde qui nous entoure.

2017 Editions Flammarion

Française Langue française | 128 pages | Sortie : 15 Février 2017 | ISBN : 9782081404267

• gloubik Le 18 Février 2017 à 14:48
    Hormis le prix, rien à redire sur ce livre.
  • Atomik Le 25 Février 2017 à 13:11
    Cette mise en perspective des équations dans notre monde et celui de Bruno Mansoulié est écrite avec le plus possible de simplicité, de sincérité et de nostalgie poétique. On sent bien là le grand amoureux de la physique. A lire pour tout les physiciens confirmés, en herbe ou les curieux!