Toutes les vies d'Alice
Lucie Castel2023

16.7

« Une place pour chaque chose et chaque chose à sa place. » Telle est la devise de Sarah, qui s’est efforcée de construire sa vie en accord avec ce principe simple, à force de Post-it et de to-do lists. Mais dans ce mécanisme en apparence bien huilé se cache un grain de sable qui pourrait tout faire basculer…

Le jour où elle apprend que sa soeur est hospitalisée dans un état grave, à peine quelques jours après lui avoir laissé un message énigmatique, Sarah se rend immédiatement à son chevet. En retrouvant Aigues-Mortes, la ville de leur enfance, qu’elle a fuie vingt ans auparavant, c’est comme si tout son passé refaisait surface. Les terreurs nocturnes qui l’assaillent et les ombres qui l’obsèdent sont plus présentes que jamais… mais c’est peut-être enfin l’occasion de les affronter pour trouver sa place à elle.

Un roman familial inoubliable, des personnages bouleversants de justesse, une plume addictive et une intrigue au suspense parfaitement maîtrisé… Impossible à lâcher !

2024 Editions Charleston (Poche)

Française Langue française | 368 pages | Sortie : 13 mars 2024 | ISBN : 9782385291914

2023 Editions Charleston

Française Langue française | 368 pages | Sortie : 21 mars 2023 | ISBN : 9782368129746

2023 [E-book] Editions Charleston

Française Langue française | 368 pages | Format : ePub | Sortie : 21 mars 2023 | ISBN : 000000000000000000

• witchy.ali.ce Le 23 Mars 2023 à 23:29
    Tant d'émotions m'ont traversé en lisant ce roman. J'ai retrouvé la plume de Lucie Castel que j'avais déjà lu moultes fois grâce à ses romances mais ici on est sur une histoire beaucoup plus "mature". Et c'est une réussite. Des sujets durs sont abordés (infertilité, abus et usage de drogues, suicide) mais c'est surtout un livre sur les secrets de famille pourrissants qui detruisent. Pépite.
  • Lubellile Le 23 Avril 2023 à 15:43
    Une très bonne découverte, ce roman dépeint non seulement une femme, Sarah, avec ses difficultés, mais toute une famille, marquée par les non-dits et leurs conséquences. Lucie Castel aborde avec justesse la question de l'infertilité, des drogues, de la psychiatrie et bien d'autres thèmes. J'ai dévoré ce roman.
  • A la page des livres Le 30 Avril 2023 à 20:47
    Voici un roman bien ficelé qui tient en haleine d'un bout à l'autre, avec des révélations, des questionnements et des secrets imbriqués les uns dans les autres. Lucie CASTEL est machiavélique... Ce roman se dévore très rapidement. J'ai passé un très bon moment.
  • CathPhanvan Le 28 Novembre 2023 à 21:29
    Une plume fluide, des personnages bien travaillés, une intrigue bien menée, des thèmes forts... Bref, une woman's fiction qui avait a priori tout pour me plaire. Et pourtant, l'alchimie n'a pas pris : le roman m'a semblé si bien maîtrisé et calibré qu’il a fini par me sembler un peu trop lisse.
  • Artémis_ Le 03 Décembre 2023 à 17:33
    Excellent, juste excellent. Impossible de reposer le roman une fois que Sarah a pu faire réellement connaissance avec sa propre histoire. Une écriture fantastique, une lecture d'un suspens hallucinant !
  • delphegore Le 17 Janvier 2024 à 16:57
    Excellent ! J'ai adoré ! Tous les ingrédients sont réunis : l'écriture est rythmée, les thèmes sont forts mais abordés avec beaucoup d'humour, les personnages sont attachants, l'intrigue bien ficelée, bref j'ai dévoré ce roman que je recommande.
  • Sorbet-Kiwi Le 02 Avril 2024 à 15:00
    J'ai tant aimé en numerique que dés qu'il était terminé, j'ai filé l'acheter en papier. C'est un roman contemporain complexe qui cache une finesse psychologique incroyable, à la limite du thriller. J'ai été si prise dans le récit que je ne voyais pas le temps passer, et sa dernière phrase a vite eu fini de m'achever. Cassée en 4. Tant d'intensité, cela faisait longtemps que je n'en avais plus lu.