Partenariats

Transat

de Aude Picault (2009)

16.7

Aude, jeune graphiste parisienne, ne supporte plus la routine métro-boulot-dodo. Elle
mène pourtant une vie agréable, mais semble avoir perdu l’étincelle qui donne du sens
au quotidien. À l’approche de la trentaine, l’idée d’être sur des rails la terrorise. Lorsque se présente l’occasion de partir en transat, elle franchit le cap… Et ce grand bol d’air frais lui fera le plus grand bien !

2009 Editions Delcourt (Shampooing)

• FlorePanda Le 21 Août 2015 à 18:02
    Un magnifique dessin qui nous transporte dans cette traversée transatlantique. A lire quand on en a marre de la ville et qu'on a envie d'évasion :)
  • Savon Le 18 Mars 2017 à 14:23
    J'ai tellement aimé lire cette BD
  • Albuginee Le 01 Septembre 2017 à 22:44
    À 20 ans, on a la vie devant soi : tellement de perspectives qu'on en a le tournis. À 30 ans, on craint de tout gâcher. C'est l'histoire d'Aude Picault, qui nous raconte sa traversée afin d'échapper à son angoisse. Un trait simple, qui retranscrit à merveille les drôles d'humeurs de la mer. Cette lecture me donne envie de prendre le même chemin qu'elle et d'embarquer sur le Darwin Sound.