1974. En plein scandale du Watergate, Alice Galton, riche héritière d’un magnat de la presse, est enlevée en Californie par un groupuscule gauchiste. Cette jeune fille de bonne famille, élevée au sein de l’élite américaine épouse contre toute attente la cause des révolutionnaires et participe à un braquage à San Francisco. Les médias s’emparent de l’affaire, l’Amérique entière est sous le choc, toutes les polices du pays se lancent aux trousses des terroristes.

Titre original : Trance (2012)

2012 Editions Sonatine

Française Langue française | Traduit par Clément Baude | 733 pages | ISBN : 2355840873

• joyeux-drille Le 10 Novembre 2012 à 23:38
    Ne vous attendez pas à un thriller survitaminé. "Transes" est plus un roman noir et même une chronique de l'Amérique fissurée des années 70. Fissures entre classes sociales, entre races, entre générations, entre visions du monde... Et, pour éclairer ce triste constat, un fait divers, du genre qui défraye la chronique et reste dans les mémoires, l'affaire Patty Hearst, héritière et révolutionnaire.