Avis Book Club

Très intime

Ina Mihalache (2017)

16.4

Le baiser le meilleur, les moments où elles préféreraient ne pas, ceux où elles se sentent désirables, les plans à trois, les joies du cunnilingus, la quête du « dragon de l'orgasme fou », l'influence du porno, les abus et les humiliations, les libidos en berne, la fougue, les hommes-objets... Elles ont entre 18 et 46 ans. Solange s'invite dans leur chambre à coucher. Elle leur demande comment ça se passe concrètement dans leur vie amoureuse. Directes, caustiques, réjouissantes, lucides, elles lui disent tout, elles le disent bien, avec les vrais mots, et ça secoue. Un livre qui fait entendre une parole féminine et féministe, une parole libératoire, déculpabilisante, qui résonne comme un manifeste contre la victimisation des femmes.

2017 Editions Payot (Documents)

Française Langue française - 285 pages - Sortie : 1 Février 2017

2017 Editions Payot (Documents)

Française Langue française - Format : ePub - Sortie : 1 Février 2017

• justine_knight Le 12 Février 2017 à 22:06
    Lecture sympathique. Parfois drôle, souvent émouvante. Des destins croisés pour un sujet cru mais humain, réel.
  • Globule Le 05 Mars 2017 à 20:18
    Ce livre est à mettre entre toute les mains... Malgré un premier chapitre un peu trash (par apport au reste du livre) il faut le lire au moins une fois. J'aime énormément le principe, rencontrer des femmes, parler de choses intimes. Le genre de livre qui nous fait nous sentir moins seule. La simplicité et le naturel de ces femmes font un bien fou pendant la lecture.
  • lemillefeuilles Le 26 Mars 2017 à 19:04
    Je voulais lire ce livre mais apprenant que Solange a publié les témoignages SANS LE CONSENTEMENT des personnes concernées, je passe mon tour...
  • emiarst Le 27 Mars 2017 à 10:31
    Je passe mon tour aussi, vraiment déçue d'apprendre que Solange fait une ode au consentement mais ne prend pas la peine de demander celui des femmes ayant témoigné avant de les publier...
  • anaideia Le 30 Mars 2017 à 16:55
    Un livre très humain que tous les hommes et femmes devraient lire.
  • Fynea Le 31 Mars 2017 à 15:09
    Je souhaitait également lire ce livre mais ça ne serait pas respecter la vie privée de ses femmes qui ont témoignées. Oui elles l'ont fait, mais pour des podcasts audio, en aucun cas pour un livre. Il a été publié sans leur consentement, c'est ironique pour une féministe de faire cela.