Tu peux garder un secret ?
Isabelle Alexis2004

14.7

Que s'est-il passé dans la tête de Delphine pour qu'un soir elle ose affirmer devant deux de ses collègues qu'elle a une liaison avec son patron ?
Plus grave : cette rumeur fait tout le tour de la boîte (une centaine de personnes) en moins de vingt-quatre heures. Même si c'était pour frimer devant Nicole, la psychorigide avide de pouvoir et plus fidèle collaboratrice du patron, Delphine ne pouvait imaginer une seule seconde le bourbier dans lequel elle mettait les pieds.
Ah ! Autre problème, et pas des moindres : le patron, Pierre Grimaux, 54 ans, marié et père de famille, ne la connaît absolument pas... Quelle sera sa réaction quand il apprendra qu'il est l'amant d'une employée dont il ignore tout ?
Pour se préparer à l'inévitable confrontation, Delphine organise des apéros-debriefings avec ses deux meilleures amies : Elise, et Catherine, pigiste à Garces and Co, un magazine féminin assez politiquement incorrect. Ensemble, elles mettent au point des " plans " pour dépêtrer Delphine de cette histoire et puis, pourquoi pas... donner réalité à cette rumeur. C'est bien beau de se taper tous les inconvénients d'être la maîtresse du patron, mais si elle en avait les avantages aussi... ? Quiproquos, retournements de situations, dialogues pétillants alimentent ce roman débordant d'humour sur les rumeurs au bureau et les accros à la séduction.

2004 Editions Plon

Française Langue française | 238 pages | ISBN : 2259199887

2004 Editions Plon

Française Langue française | 238 pages | ISBN : 2259199887

• Luna Le 16 Janvier 2012 à 13:51
    Une lecture bien sympathique et amusante :)