Tu tueras le père
Sandrone Dazieri2015

Saga Dante Torre Terminée

17.0

Le père est là, dehors, quelque part. La cage est désormais aussi vaste que le monde, mais Dante est toujours son prisonnier.
Non loin de Rome, un homme affolé tente d'arrêter les voitures. Son fils de huit ans a disparu et le corps de sa femme gît, décapité, au fond d'une clairière.
Le commissaire Colomba Caselli ne croit pas à l'hypothèse du drame familial et fait appel à un expert en disparitions de personnes : Dante Torre. Kidnappé enfant, il a grandi enfermé dans un silo à grains avant de parvenir à s'échapper. Pendant des années, son seul contact avec l'extérieur a été son mystérieux geôlier, qu'il appelle « le Père ».
Colomba va confronter Dante à son pire cauchemar : dans cette affaire, il reconnaît la signature de ce Père jamais identifié, jamais arrêté...

Titre original : Uccidi il padre (2014)

2016 [Audiobook] Editions Audible studios

Française Langue française | Lu par Mathieu Buscatto | Durée : 1112 min | Sortie : 20 octobre 2016

2016 Editions Pocket

Française Langue française | 744 pages | Sortie : 13 octobre 2016 | ISBN : 2266258273

2015 [E-book] Editions Robert Laffont (La bête noire)

Française Langue française | 664 pages | Format : AZW | Sortie : 8 octobre 2015

2015 Editions Robert Laffont (La bête noire)

Française Langue française | 664 pages | Sortie : 8 octobre 2015

2015 [E-book] Editions Robert Laffont (La bête noire)

Française Langue française | 664 pages | Format : ePub | Sortie : 8 octobre 2015

2017 Editions Oscar Mondadori

Italienne Langue italienne | 564 pages | Sortie : 30 mars 2017 | ISBN : 9788804680574

• Mlle Alice Le 10 Octobre 2015 à 11:49
    Un thriller très bien mené et un personnage principal extrêmement attachant. J'ai été un peu déçue par la fin mais je lirai la suite avec plaisir
  • BettieRose Le 10 Octobre 2015 à 16:13
    Un thriller à l’intrigue parfaitement ficelée, une tension qui ne cesse de monter et l’angoisse nous submerge au fil des révélations. Une plume efficace et percutante. Des personnages à la psychologie parfaitement sculptée et qui sont le point fort de ce roman. Une ambiance sombre et une enquête sans temps mort. Rien n’est laissé au hasard dans cette histoire sordide
  • Lucy13 Le 19 Octobre 2015 à 22:10
    Un thriller musclé qu’on ne peut lâcher jusqu’à la toute dernière phrase si ténébreuse … Une réussite ! On en prend plein les yeux ! Un thriller plutôt bluffant aux personnages attachants et à l’intrigue étourdissante !
  • Tiben Le 03 Novembre 2015 à 20:02
    Gros coup de coeur pour ce thriller addictif, très bien écrit et qui happe le lecteur dès les premières pages pour ne le libérer qu'au rebondissement ultime. Du grand art! Impatient de lire la suite!!! (en cours d'écriture par l'auteur qui me l'a lui même confirmé)
  • Midorii Le 19 Février 2016 à 16:53
    Un roman très addictif. Difficile de le lâcher une fois la lecture commencée. Les personnages sont très intéressant.
  • Cleophis Le 20 Mars 2016 à 20:48
    Un gros pavé qui peut faire peur mais qui se lit très vite tellement on est plongé dedans. Les personnages sont torturés à souhait, le Père est un songe, un vrai bonheur.
  • vivielivre Le 29 Mars 2016 à 11:55
    Oui se lit vraiment vite, une fin bluffante et des personnages hors du commun. Un très très bon thriller.
  • Riz-Deux-ZzZ Le 15 Avril 2016 à 09:32
    En bref, La Bête noire a tenu sa promesse et c'est un très bon thriller que j'ai pu découvrir. L'enquête est fouillée et prend un chemin intéressant tandis que le duo principal est vraiment exceptionnel et attachant. Une suite s'impose face à cette fin bouleversante.
  • Djools Le 29 Avril 2016 à 08:02
    du petit lait... une suite j'espère ?
  • pilyen Le 02 Mai 2016 à 12:50
    Bien troussé mais pas vraiment original.
  • Labibliogirly Le 11 Mai 2016 à 11:49
    Une merveille qui nous tient en haleine jusqu'à la fin du livre. Notre imagination est titillée par les toutes dernières lignes.... 20/20
  • Cece44 Le 22 Juillet 2016 à 12:12
    Bonne lecture malgrès parfois quelques longueurs, par moment je n'arrivais plus à être dans l'histoire car l'auteur nous amène à un indice qui amène à un lieu et ça se répète souvent, mais je revenais vite dans l'histoire, et surtout mais quelle fin!! Je m'attendais pas du tout a ça !!! Et cette toute dernière phrase !! J'espère en tous les cas qu'il y aura une suite et vite!!!
  • dadouche Le 26 Juillet 2016 à 15:32
    Tous les ingrédients sont là pour accrocher à ce thriller sombre à souhait. Des personnages intéressants, une intrigue bien ficelée, des rebondissements, attention toutefois quelques passages sont très sanglants. Quelques longueurs au milieu du roman font que cette lecture ne sera pas un coup de coeur, mais un excellent thriller tout de même que je conseille aux amateurs du genre.
  • LilyGivree Le 01 Août 2016 à 23:50
    C'est un excellent thriller qui tient le lecteur en haleine, avec une fin éblouissante par son imprévisibilité.
  • mysterecricri Le 20 Novembre 2016 à 20:48
    Un thriller au top. Je l'ai dévoré. Tout y est : L'intrigue, le suspense, une histoire qui se tient, des personnages attachants.
  • francebouquine Le 07 Février 2017 à 14:01
    Un bon thriller que j'ai trouvé original et une suberbe fin!!
  • Nath2639 Le 24 Mars 2017 à 14:38
    Gros coup de coeur avec un duo qui fonctionne bien , vivement le mois de Mai pour la suite !
  • Lesperluette Le 05 Juin 2017 à 08:47
    Ce thriller vaut surtout le détour pour le duo d'enquêteurs terriblement attachant. L'enquête en passe parfois au second plan. Quelques longueurs à l'entame du dernier tiers, mais une enquête et des rebondissements assurant parfaitement le suspens jusqu'au dénouement.
  • lecygnenoirblog Le 07 Juin 2017 à 20:36
    Avant toute chose, je dois vous dire que ce thriller « Tu tueras le père » de Sandrone Dazieri a été pour moi un électrochoc, un énorme coup de cœur ! Peu de livres m’ont tenu en haleine pendant plus de 600 pages ! C’est un exploit de pouvoir renouveler l’intérêt du lecteur par des révélations et des rebondissements réguliers et de tenir la distance jusqu’au final !
  • virginieschalk Le 18 Octobre 2017 à 21:15
    J'ai eu beaucoup de mal à lire ce livre, cela m'a pris 15 jours Peut être n'était ce pas le bon moment pour moi de le lire mais je lui ai trouvé beaucoup fr longueurs
  • Cali31 Le 03 Novembre 2017 à 00:50
    Un gros coup de cœur pour ce thriller. Je n'ai pas pu lâcher ce roman jusqu'à la dernière page, jusqu'à la dernière phrase. J'ai vraiment adoré ce duo de personnages tellement attachant. Plus qu'une envie lire la suite.
  • Famous-unknown Le 03 Novembre 2017 à 14:06
    Un énorme pavé que l'on ne voit passer tant il est additif ! Les personnages sont top et l'intrigue est incroyable ! Curieuse de découvrir la suite ! 18 :)
  • AURE23 Le 20 Décembre 2017 à 20:37
    Un gros pavé qui peut faire peur mais qui se lit bien. Les personnages sont attachants surtout Dante. J'ai vraiment été bluffé à la fin. Je lirai donc la suite Tu tueras l'ange
  • Alex-Mot-à-Mots Le 02 Février 2018 à 18:01
    Qui est le Père, celui dont a peur Dante ? De fausses pistes en chausse-trappes, l’auteur fait monter la tension et nous emmène à la poursuite de ce Père qui emprisonne des enfants kidnappés et les modèle à sa façon. J’ai aimé le personnage de Dante, reclus chez lui après une enfance enfermée dans un silo dont il a réussi à s’échapper.
  • aralenorimaki Le 27 Février 2018 à 14:35
    Bon livre, beaucoup de suspens...mais j'ai été décu par la fin...dommage!!
  • Marseillanne Le 10 Mai 2018 à 08:05
    On participe à la quête en étant toujours en haleine. Excellent !
  • GabrielleBouquine Le 24 Mai 2018 à 15:35
    Il m’a fallu environ 200 pages pour rentrer dans l’histoire, apprécier les personnages et être happée par l’intrigue, mais cela valait la peine car j’ai adoré ce thriller ! L’intrigue se noue au fil de l’histoire et les rebondissements sont effrayants ! J’ai passé de supers moments de lecture !
  • Histoire en Pages Le 01 Juin 2018 à 15:40
    Abandonné en version audio car il s'agit d'un format qui ne me correspond pas. J'aimerai toutefois lire ce livre pour pouvoir connaître la fin car l'histoire m'intéressait.
  • Aurora Borealis Le 10 Juin 2018 à 12:58
    C'est mon troisième thriller depuis que j'ai recommencé à lire de ce genre et malheureusement ce n'est toujours pas ça. L'histoire en elle même est plutôt bien malgré quelques incohérence mais les personnages ne sont pas toujours très crédibles.
  • helenoooouuuu Le 07 Août 2018 à 07:22
    Une très bonne intrigue, originale et bien ficelée, qui nous offre un final en apothéose, et surtout deux héros géniaux !
  • Leslivresdugrenier Le 10 Septembre 2018 à 22:21
    Bon thriller. Pour une fois, je ai pas reussi à trouver la fin ! Les deux personnages principaux sont attachants. L'histoire est bien menée mais j'ai été toutefois un peu déçue par la fin.
  • SaphiraTozen Le 04 Février 2019 à 18:36
    Un très bon thriller qui emporte le lecteur jusqu'à la fin. Ce livre est très bon et je recommande vivement aux personnes qui apprécient l'action et le suspense. Je suis en cours de lecture de la suite et clairement, il est aussi bon que le premier.
  • marion_piou Le 28 Février 2019 à 22:49
    Je me suis régalée avec ce livre ! Facile à lire, prenant et vraiment bien écrit ! J’ai hâte de la lire la suite !!!
  • jesyan Le 19 Juillet 2019 à 12:07
    Dès les premières pages ont ai happé par l'histoire. Extrêmement bien fouillé avec des personnages attachants. Un thriller de très haute volée qui nous tient en haleine jusqu'à la dernière page. J'ai hâte de lire la suite.
  • Mickadu72 Le 11 Août 2019 à 19:21
    Dans la droite lignée de carrisi, un très très bon thriller. J'ai vraiment beaucoup aimé ce livre voire plus !! Je vais lire un roman et puis j'attaque la suite avec impatience et plaisir on dissimulé...
  • Bookinette Le 31 Août 2019 à 10:46
    J'ai sorti Tu tueras l'ange et puis j'ai eu envie de relire d'abord celui-ci, histoire de bien me rappeler tous les détails et la relecture a été encore meilleure ! J'adore ce duo d'enquêteurs !
  • Shinae Le 14 Octobre 2019 à 23:56
    Un gros bouquin mais qui en valait le coup !! J'ai adoré du début à la fin. Trop hâte de me mettre dans le deuxième tome !
  • lydls Le 26 Novembre 2019 à 14:24
    On ne révolutionne pas le genre ici, mais on le maîtrise ! Tous les ingrédients d'un thriller parfait y sont. Un vrai turn-page, on ne peut pas s'arrêter. Et ce duo tellement attachant ! Hâte de découvrir la suite de leurs aventures.
  • bookaddict02 Le 19 Août 2020 à 13:16
    Un thriller haletant que j'ai eu du mal à refermer tellement j'avais hâte de connaitre le dénouement. L'intrigue est prenante et très bien menée. les deux personnages principaux sont attachants tant par leur histoire personnelle que la manière de vaincre leur angoisse. Une enquête avec des rebondissements et la fin nous donne envie de lire le deuxième tome
  • nathbruneau Le 25 Mars 2021 à 15:08
    Des personnages attachants et un scénario addictif mais une fin en demie-teinte.
  • Sweethy Le 29 Juin 2021 à 11:47
    Un thriller top, j'avais hâte de connaître la fin. L'auteur nous a fait une intrigue prenante et très bien menée, nous avons la réponse à toutes les questions que nous nous posons. L'enquête est menée par un duo magnifique, avec de bonnes répliques entre Danté et CC.
  • Roxymoka Le 27 Décembre 2021 à 15:19
    Gros pavé,bonne enquête mais j’aurais préféré plus d’originalité
  • Mariannefandelectures Le 08 Juillet 2022 à 17:33
    Magnifique duo
  • Ghostin2shell Le 16 Novembre 2022 à 17:55
    Donato Carrisi a du souci à se faire avec cet autre auteur transalpin! Une premiére rencontre convaincante avec Sandrone Dazieri. Un thriller réaliste, dense, rythmé avec une affaire crédible aux multiples ramifications. Point fort,les personnages: Colomba Caselli dite "C.C" et Dante Torre, son acolyte atypique. Une découverte réjouissante à poursuivre sans hésitation (3 tomes.)
  • zittia Le 15 Décembre 2022 à 20:22
    Bien je ne remet pas en cause le talent de cet auteur mais je ne relierais plus rien de lui étant donné les détails abominables sur l'exécution du chien chose que je ne peux pas , car comme tout bon lecteur quand on me dit blonde à forte poitrine j'ai le tour des seins au centimètres prés dans la tête et imaginer la torture d'un animal je ne peux pas , et dernier point malgré le talent trop long
  • Journaldunebouquineuse Le 29 Décembre 2022 à 10:20
    Si vous cherchez un bon thriller et que vous n'avez pas peur des livres de plus de 500 pages, je vous le recommande vivement car c'était une belle lecture. J'ai hâte de lire la suite des aventures de Dante et Colomba !
  • Nameless_Reader Le 11 Février 2023 à 08:42
    Le rythme est frénétique dès le début du roman mais retombe malheureusement comme un soufflé dans la dernière moitié... En plus de ne pas m'avoir convaincue, le dénouement souffre d'incohérences qui m'ont empêché de le trouver crédible et manque cruellement d'explications. Dommage.
  • shanaslibrary Le 06 Décembre 2023 à 16:36
    Une petite pépite... Gros coup de cœur pour les personnages et pour le rythme effréné du roman. Une vraie réussite.