Turbulences
Eshkol Nevo2024

18.0

Une lune de miel en Amérique du Sud tourne au cauchemar. Un médecin-chef d'un hôpital de Tel-Aviv se sent étrangement proche d'une jeune femme de son service jusqu'à éprouver le besoin impérieux de la protéger. Un couple marié a pour habitude de se promener le samedi matin dans un verger à la périphérie de la ville, mais lorsque l'homme entre pour un instant dans le jardin, il disparaît sans laisser de traces.
Trois histoires d'amour turbulentes et non conventionnelles s'entrecroisent et nous plongent dans l'énigme qui se trouve au coeur de toute intimité. Sans délaisser l'ironie si caractéristique de son écriture, Eshkol Nevo fouille les relations humaines en utilisant habilement les mécanismes du thriller.

Titre original : Guéver nikkhnas bapardès (2021)

2024 Editions Gallimard (Du monde entier)

Française Langue française | Traduit par Jean-Luc Allouche | 336 pages | Sortie : 1er février 2024 | ISBN : 9782072970337

• Cannetille Le 12 Mars 2024 à 18:15
    Un livre troublant et brillant, où les déboires intimes et individuels, vécus dans l’incrédulité et le déni, révèlent entre les lignes le désarroi né des turbulences de l’histoire collective israélienne.
  • jackylebook Le 19 Mars 2024 à 12:03
    Ce roman est un livre dense à l’écriture limpide, il fourmille de détails, tous intéressants, qui, telles des pièces de puzzle, nous livrent peu à peu le contour de portraits dans leur complexité kaléidoscopique. Je découvre cet auteur et vous engage à faire de même si vous ne le connaissez pas. Un grand merci aux Editions Gallimard pour cette belle découverte.