Tweets : L'histoire s'écrit-elle en 140 caractères ?
Olivier Tesquet et Christelle Destombes2014

Les 47 tweets triés sur le volet et décortiqués par Olivier Tesquet, journaliste incontournable des sphères numériques (Télérama, Le Mouv', France Inter) et Christelle Destombes, community manager, nous amènent à considérer ou reconsidérer l'influence de cet outil et de ses 230 millions d'utilisateurs (500 millions de tweets par jour) sur l'écriture de l'Histoire. Une Histoire qui s'écrirait en 140 caractères, pas un de plus... Ce livre est le premier véritable ouvrage de référence sur Twitter, son fonctionnement, son influence et ses innombrables communautés. Au sommaire : Twittographie illustrée 47 arrêts sur tweet, accompagnés de leur contexte, des retombées, d'outils de décryptage (chiffres, infographies, etc.), le tout commenté et analysé.

2014 Editions Contrepoint

Française Langue française | 213 pages | Sortie : 2 janvier 2014 | ISBN : 9782370630025

• Ladilae Le 27 Février 2016 à 11:10
    Le livre est très intéressant sur le fonds mais la forme n'est pas très claire et rend le tout un peu dur à lire. On ne comprend pas forcément de suite le lien entre le tweet et l'analyse proposée. Il reste quand même un excellent moyen de découvrir le véritable impact que peut avoir Twitter.