Un bref moment d'égarement
Valérie Saubade2013

12.0

FAIBLE

Chirurgien réputé, Charles Alexander est connu pour n’avoir jamais fait d’erreur médicale. Sa vie personnelle est également une réussite : il a épousé la charmante Camille qui, comme lui, ne veut pas d’enfant susceptible de troubler la quiétude de leur foyer. Or, un lundi matin, avant qu’il se rende à l’hôpital, Camille lui annonce qu’elle désire avoir un enfant. Perturbé, le docteur Alexander commet alors sa première erreur médicale.
Pour se dédouaner aux yeux de l’administration, il en rejette la faute sur Olga, l’infirmière de bloc, qui est immédiatement renvoyée. Charles Alexander pense ainsi reprendre le cours de son existence. C’est compter sans les destins entrecroisés d’une patiente récalcitrante et de son fils énurétique, d’un laveur de vitres, d’une mère de famille débordée, d’une bibliothécaire célibataire et d’un retraité amateur de jazz. Autant d’existences qui basculent dans un moment d’égarement.

2013 Editions Anne Carrière

• LoloLecture Le 11 Février 2021 à 13:32
    Un tourbillon de personnages dont la vie est liée parune sorte d'effet domino, je n'ai pas pu vraiment m'attacher aux personnages car on ne s'apesentit pas vraiment surla vie de chacun, on va simplement d'un moment clé à un autre jusqu'à ce que la boucle soit bouclée. Il n'était pas aussi bien de Miss sweety ou Happy birthay G-M mais j'ai aimé me laisser surprendre par les evenements qui s'enchain