Un destin brisé, tome 1 : Un ange nommé Nelly
Kitty Neale2022

16.6

1953. Lorsque Elsie et Bert sont contraints d’emménager avec leurs enfants Arthur et Ann dans le modeste quartier londonien de Battersea, tous regrettent déjà leur confortable demeure de Wimbledon.

Par chance, Elsie se lie d’amitié avec sa voisine, Ruth. Mais celle-ci semble taire un lourd secret… Elsie comprend alors que les relations entre Ruth et son mari sont tendues ; que leur fille Nelly, 11 ans, est la souffre-douleur de son père et la risée des enfants de son âge…

Kitty Neale nous entraîne sur les pas de Nelly, petit ange aux ailes brisées. Grâce à l’amitié d’Ann et à l’affection d’Arthur, parviendra-t-elle, malgré les écueils, à prendre son envol ?

Titre original : A cuckoo in Candle Lane (2004)

2023 Editions Archipoche

Française Langue française | Traduit par Martine Desoille | 384 pages | Sortie : 28 septembre 2023 | ISBN : 9791039203784

2022 Editions L'Archipel

Française Langue française | Traduit par Martine Desoille | 304 pages | Sortie : 15 septembre 2022 | ISBN : 9782809844047

• Angelic Sword Le 04 Septembre 2022 à 22:29
    Un drame familial et historique avec une petite touche en plus à découvrir pendant la lecture ! Les personnages sont touchants malgré leurs défauts évidents, c’est sans doute ce qui m’a plu. L’ensemble est assez prévisible mais on se passionne pour cette histoire. Je regrette juste une fin un peu rapide mais j’ai passé un très bon moment dans un genre loin de mon style de prédilection.
  • marine_livraddict Le 26 Septembre 2022 à 17:52
    J'ai vraiment beaucoup aimé ma lecture, roman que j'ai d'ailleurs préféré au précédent de l'autrice 'Le courage d'une sœur'. Je l'ai dévoré en seulement deux jours tellement il s'est révélé terriblement addictif et prenant, grâce à une plume des plus légère et agréable. L'histoire n'est en rien surprenante et pourtant, suivre cette fresque familiale m'a vraiment charmé. Jolie moment d'évasion.
  • Anna1976 Le 10 Octobre 2022 à 07:28
    J'ai trouvé dommage que le côté mystique ne soit pas plus exploité, les dons de voyance et de guérison de Nelly sont survolés. C'est bien dommage !!! ? Pour finir, tout est cousu de fil blanc, il n'y a pas de réelle surprise et la fin est vraiment expédiée.? Donc une lecture un peu mitigée pour moi.? Certaines choses m'ont plu, d'autres moins.? J'ai passé tout de même un bon moment, à découvrir
  • Taevinn Le 24 Octobre 2023 à 20:47
    C'est le genre de livre "malheurs de Sophie" que j'aime beaucoup à partir du moment où on s'attache au personnage principal. Et cette Nelly est tellement touchante, réaliste et adorable, je l'ai adoré (même si par moment on a envie de la secouer) et on a envie de savoir si elle va enfin s'en sortir. Hâte de lire la suite même si je rejoins le précédent avis sur le côté mystique un peu timide