Un homme trop charmant
Marian Keyes2009

14.8

Toutes les femmes de Dublin ont rêvé de passer la bague au doigt, mais Paddy de Courcy n'est plus un coeur à prendre. L'heureuse élue ? Alicia Thorton, qui n'a pas l'air au courant des jalousies qu'elle suscite... Lola, d'abord, la fiancée officieuse, qui se persuade d'un malentendu même si ses espoirs s'amenuisent au fil du temps. Marnie, ensuite, mère de deux enfants, nostalgique de son premier amour, éternelle insatisfaite. Et enfin Grace, soeur jumelle de Marnie et journaliste, qui a bien l'intention d'utiliser quelques détails croustillants contre ce politicien en vogue... Elles se l'arrachent toutes, mais qui est donc Paddy, ce beau parti qui a tout du Prince Charmant ?

Titre original : This Charming Man (2008)

2010 Editions Pocket

Française Langue française | 701 pages | ISBN : 2266197436

2009 Editions Belfond (Mille comédies)

Française Langue française | 560 pages | ISBN : 271444511X

2009 Editions Penguin books (Michael Joseph)

2009 Editions Penguin books

• Lynda Le 20 Octobre 2011 à 19:19
    Quatre femmes sous l'emprise d'un bellâtre qui cache bien son jeu. Une histoire prenante qui oscille entre comédie et drame. On s'éloigne de la chick-lit réputée superficielle et c'est tant mieux.
  • angellovekitty Le 20 Novembre 2011 à 17:54
    Belle lecture! Et idem que Lynda. Je le conseil vivement!
  • Kellin Le 26 Novembre 2011 à 01:38
    Une lecture passionnante et riche en émotion. Au risque de passer pour une tordue, j'ai adoré le personnage de Paddy ^^
  • morganehouston Le 16 Septembre 2012 à 11:23
    Un super roman ! Surement l'un des meilleurs de Marian Keyes car elle traite de sujets profonds mais garde son humour habituel. Cette histoire m'a passionnée et je le recommande vivement !
  • sphereolivres Le 01 Avril 2013 à 16:26
    Pas mal du tout même si il y a quelques longueurs
  • Louloutediary Le 04 Février 2014 à 09:07
    Lecture abandonnée au bout de 200 pages ... Je n'y ai trouvé aucun intérêt.
  • LaPauseLibrairie Le 09 Avril 2014 à 09:34
    Pas un roman chick-lit gnan gnan, il y a beaucoup de sujets assez difficiles à traiter.
  • marjooo Le 07 Mai 2015 à 14:26
    Contre toute attente...j'ai beaucoup aimé! Cette histoire est très loin de l'univers gai et sucré de la couverture et le titre "gnan gnan" n'est pas adapté à cette histoire profonde ! On découvre 4 portraits touchants de femmes, avec toujous la touche d'humour d'un roman de chick-lit bien sûr!
  • didinegc Le 15 Mai 2022 à 18:13
    Malgré des thématiques très intéresses et dramatiques, j'ai trouvé trop long ; ce n'est plus forcément le style de lecture qui m'attirent actuellement. Je suis quand même contente de l'avoir terminé et de ne pas l'avoir abandonné.