Un jour il viendra frapper à ta porte
Julien Frey et Dominique Mermoux2014

15.7

En 2007, Julien Frey décide de prendre contact avec son père. Le problème, c’est qu’il ne le connait pas. Il sait juste qu’il habite à Limoges, qu’il est chauve, journaliste à France 3, marié, père de deux enfants et juif. Julien saute dans le train à destination de Limoges en espérant décrocher une entrevue avec ce père si mystérieux. Mais la rencontre est abrupte et le père sur la réserve. Ce dernier livre à son fils quelques informations sur l’histoire familiale… le ghetto de Varsovie, les camps, les morts… mais referme vite la discussion. C’est du passé.

Ces révélations ébranlent Julien. Il cherchera dans un premier temps à faire la connaissance de ses demi-frères puis, face au silence dans lequel ils se murent, Julien décide de partir à la rencontre du reste de sa famille ; son oncle, sa tante… C’en ainsi qu’en août 2013, il prend l’avion pour Jérusalem.

2014 Editions Delcourt (Shampooing)

Française Langue française | 284 pages | Sortie : 8 octobre 2014 | ISBN : 2756054623