Un Parfum de Mort
Andrew Taylor (2)2014

15.0

Août 1778, à New York. Un gentilhomme est poignardé en pleine rue. La victime est un officier criblé de dettes et amateur de jeux de hasard et d’argent. Dans une ville en construction, melting-pot de soldats, de traîtres et de rebelles, la justice est sommaire et expéditive. Un vagabond est arrêté et pendu. Mais l’homme de loi Edward Savill, trouve que les choses sont allées un peu vite en besogne. Il s’interroge sur les liens entre la victime, le vieux juge Wintour, sa femme malade et leur énigmatique fille. Ce que cette famille a perdu en richesse, elle semble l’avoir gagné en secrets… Dans cette nouvelle Amérique au parfum de mort, tout s’achète et tout se vend. Même l’honneur et la respectabilité.

2019 Editions France Loisirs

2014 Editions City

• Bianca lit Le 26 Juin 2020 à 07:42
    Un polar historique comme je les aime : une intrigue policière intéressante et bien ficelée, un suspense bien dosé jusqu'au bout, des personnages bien dessinés, des secrets et un contexte historique bien documenté !
  • belette2911 Le 26 Juin 2020 à 16:16
    Aucun personnage ne m’a vraiment emballé, j’ai trouvé le récit lent, long, fastidieux, me donnant l’impression que nous tournions en rond, comme un chien après sa queue. Comme mes symptômes d’ennui persistaient, j’ai appuyé sur l’avance rapide des pages. Le final m’a apporté un peu plus de bonheur littéraire...
  • lelette1610 Le 19 Septembre 2021 à 20:55
    L'anglais Edward Savill, homme de loi, envoyé par sa hiérarchie pour régler des dossiers, se trouve bien malgré lui embarqué dans une situation compliquée. On voit que dans cette nouvelle nation, la corruption gangrène tous les niveaux de cette société. Tout s'achète et tout se vend.
  • lelette1660 Le 18 Janvier 2024 à 15:25