Avis Book Club

Underwater : Le village immergé, tome 1

Titre original : Suiiki, book 1 (2009)

Fait partie de la saga Underwater : Le village immergé Terminée

18.6

Par un été étouffant, alors que d’importantes restrictions d’eau frappent le Japon, la jeune Chinami s’évanouit pendant un entraînement d’athlétisme. Mais lorsque la collégienne se réveille, elle se trouve sur les berges idylliques d’une rivière aux eaux cristallines.

Autour d’elle, un village paisible, où seuls vivent encore un vieil homme et un petit garçon. Ce lieu mystérieux, qui lui semble étrangement familier, va petit à petit lui livrer ses nombreux secrets…

2016 Editions Ki-oon (Latitudes)

Française Langue française - 246 pages | Traduit par Thibaud Desbief - Sortie : 14 Janvier 2016

• Tachan Le 07 Février 2016 à 11:36
    C'est l’histoire d’une famille qui va connaître un bien triste événement qui va à jamais la marquer. C’est aussi la chronique d’une mort annoncée pour le petit village où ils vivent, où la tradition aura perdu face à la modernité. Je ressors de cette histoire bouleversée par les destins de Kiyoko, Tatsuki, Sumio et Kazumi qui sont si tristes alors qu’ils ont aussi vécu de si beaux moments.
  • Sabaha Le 01 Juin 2016 à 09:44
    Magnifique histoire poétique tout en délicatesse
  • mccb78 Le 10 Novembre 2016 à 22:00
    Tout simplement magnifique.
  • Ma vie livresque Le 31 Décembre 2016 à 12:07
    Magnifique !!! C'est mon premier manga japonais et quelle bonheur. Vivement la suite !!!
  • Mia-Vamphelt Le 12 Avril 2017 à 16:48
    Les dessins sont vraiment magnifique, l'histoire est prenante et bouleversante, j'ai hâte de pouvoir lire la suite !