Underwater : Le village immergé, tome 1

de Yuki Urushibara (2016)

17.6

Par un été étouffant, alors que d’importantes restrictions d’eau frappent le Japon, la jeune Chinami s’évanouit pendant un entraînement d’athlétisme. Mais lorsque la collégienne se réveille, elle se trouve sur les berges idylliques d’une rivière aux eaux cristallines.

Autour d’elle, un village paisible, où seuls vivent encore un vieil homme et un petit garçon. Ce lieu mystérieux, qui lui semble étrangement familier, va petit à petit lui livrer ses nombreux secrets…

Titre original : Suiiki, book 1 (2009)

2016 Editions Ki-oon (Latitudes)

Française Langue française | Traduit par Thibaud Desbief | 246 pages | Sortie : 14 Janvier 2016 | ISBN : 2355929416

• Tachan Le 07 Février 2016 à 11:36
    C'est l’histoire d’une famille qui va connaître un bien triste événement qui va à jamais la marquer. C’est aussi la chronique d’une mort annoncée pour le petit village où ils vivent, où la tradition aura perdu face à la modernité. Je ressors de cette histoire bouleversée par les destins de Kiyoko, Tatsuki, Sumio et Kazumi qui sont si tristes alors qu’ils ont aussi vécu de si beaux moments.
  • Sabaha Le 01 Juin 2016 à 09:44
    Magnifique histoire poétique tout en délicatesse
  • mccb78 Le 10 Novembre 2016 à 22:00
    Tout simplement magnifique.
  • Mia-Vamphelt Le 12 Avril 2017 à 16:48
    Les dessins sont vraiment magnifique, l'histoire est prenante et bouleversante, j'ai hâte de pouvoir lire la suite !
  • angelakoala Le 29 Janvier 2018 à 16:54
    Vraiment très jolie comme histoire, les dessins sont vraiment bien réalisés, et j'aurais aimé que toutes les pages soient en couleur tellement les premières m'ont transportées.
  • lenadlcruz Le 09 Février 2018 à 12:56
    Magnifiquement émouvant.
  • Tsu Le 25 Mars 2018 à 15:48
    Je ressors enchantée de cette magnifique lecture, douce et touchante. L'histoire qui se tisse est intrigante, et je me languis de me procurer le second tome pour avoir la suite. A lire en écoutant la pluie tomber.
  • Christelle Le 18 Juillet 2018 à 21:30
    Une très belle histoire et des très beaux dessins !!
  • mathie36 Le 18 Août 2018 à 19:12
    Complètement envoûtée par la beauté de la couverture de ce manga, elle est sublime. Le récit en est à la hauteur : beau et poignant. Beaucoup de tristesse et de mélancolie dans cette histoire et en même temps il s’y en dégage une incroyable douceur. Je n'ai pas le second volume avec moi : grave erreur !
  • La Parenthèse d'Axelle Le 24 Décembre 2018 à 00:30
    J'ai vraiment adoré cette duologie de mangas, que j'ai trouvée très douce et qui soulève de beaux thèmes, comme la famille et son héritage. 18/20
  • Gwp_illustrations Le 07 Février 2019 à 23:22
    Un coup de cœur incroyable, j'ai eu beaucoup d'émotions à lire ce bijoux
  • Seli Le 09 Juin 2019 à 13:04
    Un manga à la fois magique et mélancolique. Assister à la mort du village est un crève-coeur, et voir les personnages se débattre entre coeur et raison est vraiment poignant. Ils sont complexes, font des erreurs et nous tirent une larme. Ce manga m'a laissée songeuse et envoûtée par sa poésie.