Une année à Venise
Lauren Elkin2012

13.3

Laissant derrière elle son fiancé new-yorkais, Catherine Parrish s'installe à Venise pour se consacrer à sa thèse en histoire de l'art. Au gré des venelles et des vaporetti, de flâneries sur les Zattere en prosecco aux abords du Rialto, la brillante étudiante cède au charme ensorcelant de la cité des Doges. Marco, jeune gondolier, et Neva, mystérieuse Croate à la recherche d'une synagogue cachée, l'initient aux arcanes de la ville jaillie de la mer, hors des sentiers touristiques.
Ces rencontres inattendues vont dévier le cours de l'existence rangée de Catherine. Amours clandestines et énigmes cabalistiques, Une année à Venise est une magnifique déclaration d'amour à la Sérénissime et la preuve que les relations humaines sont, comme cette cité flottante, sinueuses et imprévisibles.

Titre original : Floating Cities (2010)

2014 Editions Pocket

2012 Editions Héloïse d'Ormesson

Française Langue française | Traduit par Jean Lineker | 334 pages | ISBN : 2350871665

• joyeux-drille Le 18 Juin 2012 à 09:11
    Ca commence comme une auto-fiction (ouais, bof) mais, avec la rencontre de Marco, séduisant gondolier dont elle tombe amoureuse, tout change. Car, par son biais, elle se lance dans une quête archéologique qui va devenir une quête personnelle. Et se découvrir... une famille, comme Marco et comme Neva
  • pv Le 15 Novembre 2020 à 07:22
    Sans intérêt hormis quelques descriptions de Venise.