Une chose formidable
Rebecca Dautremer2023

17.2

Quel est donc ce souvenir insaisissable et lointain qui flotte dans la tête de Jacominus, au réveil de la sieste ? Au soir de sa vie, installé dans son jardin, il sait juste qu'il s'agit d'une chose formidable. Il se plonge alors dans son passé. De souvenir en souvenir, aidé par son ami de toujours, Policarpe, qui l'interpelle et l'encourage, il remonte peu à peu le temps. Et ce ne sera pas une, mais cinq choses formidables, toutes également précieuses, qu'il va ainsi retrouver et savourer avec son ami. Jusqu'à l'ultime, la plus ancienne et la mieux cachée... le secret de son amitié avec Policarpe, du temps où ils étaient enfants. Que l'on ferme les yeux, bercé par la voix de Rébecca Dautremer interprétant son propre texte au son d'une création musicale originale, ou que l'on contemple fasciné la peinture des souvenirs enfuis de Jacominus, voici une dimension supplémentaire à l'oeuvre de cette artiste virtuose, jamais en reste d'une nouvelle idée pour nous emporter toujours plus loin.

2023 Editions Sarbacane

Française Langue française | 64 pages | Sortie : 4 octobre 2023 | ISBN : 1040803563

• Augustine Barthelemy Le 07 Octobre 2023 à 08:00
    Un trésor de finesse et de beauté. Une version audio et musicale qui accompagnera avec élégance votre lecture. Une pépite comme on en fait peu.
  • Tachan Le 04 Janvier 2024 à 09:35
    Comme chaque année, ce fut donc un superbe moment que de retrouver Jacominus et son univers désormais si cher à mon coeur. Plein de bons sentiments, cette fable amicale fut aussi une expérience de tous les sens grâce à l’enregistrement sonore proposé par l’autrice. Quoique fort simples, les aventures de ce petit lapin et ses amis émeuvent à chaque fois le lecteur grâce à la nostalgie des dessins.