Une île sous la pluie
Morgane de Cadier et Florian Pigé2015

17.5

Non loin d'ici, il existe une île où il pleut tous les jours, du matin jusqu'au soir. Les habitants sont des chats bien élevés qui ne sortent jamais sans leur parapluie. Mais un jour, venu de l'île voisine où il ne pleut jamais, un chat bien différent arrive parmi eux...

2015 Editions Balivernes (Calembredaines)

• BettieRose Le 05 Novembre 2015 à 19:38
    Un album où il est question de tolérance et d’enrichissement apporté par les différences, le tout illustré d’une manière sublime par des chats aux us et coutumes bien différents en fonction de leur lieu de vie. Un livre sublime à feuilleter et re feuilleter à l’envie et une très jolie morale.
  • mathie36 Le 03 Juin 2018 à 19:16
    Une très jolie lecture avec des illustrations superbes.
  • mathie36 Le 06 Juin 2018 à 21:14
    Une lecture pour les petits, mais pas que, vu la beauté des illustrations, j'y ai pris beaucoup de plaisir à le lire. Il traite de la tolérance à travers une histoire de chats et d'eau.C'est léger et super mignon. J'adore vraiment le style graphique du livre, c'est d'ailleurs une des raisons pour laquelle je l'ai acheté. La seconde raison, c'est que le dessinateur était devant moi ;)
  • Liam Azerio Le 08 Novembre 2022 à 23:24
    Un album sous la pluie, auprès de chats chafouins qui apprennent que le changement est la plus belle des vertus :)