Une mémoire abîmée
Soazig Leblanc2023

17.0

Victime de la page blanche et plongée dans une déprime grandissante, Perrine décide de s’éloigner un peu de la vie trépidante de la capitale, sur les conseils de son éditrice. Elle dé-barque alors à Belle-Île-en-Mer, en plein mois de novembre, avec son conjoint, Guillaume.

Pleine d’espoir, elle voit là l’occasion de prendre le large, de se détendre et de retrouver le plaisir simple de l’écriture. Mais la vie sur une île en basse saison n’est pas ce à quoi elle s’attendait et la tempête qui les coupe peu à peu du monde ne fait qu’accroître ce sentiment de malaise.

Entre crises d’angoisses et isolement forcé, Perrine s’enfonce progressivement dans un abîme glaçant. Sera-t-elle capable d’affronter la réalité qui se dissimule derrière ces souvenirs morcelés ?

2023 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 292 pages | Format : ePub | Sortie : 4 décembre 2023 | ISBN : 9798865748885

• Les lectures de Pippin Le 20 Février 2024 à 08:42
    Un excellent huis clos qui sème le doute, la folie et l'angoisse sur cette île battue par la tempête et coupée du monde. On sent qu'il y a quelque chose qui ne va pas et on s'interroge jusqu'au bout pour savoir ce dont il s'agit car l'autrice, même en disséminant quelques indices, sait garder le secret de ses révélations jusqu'à la fin. Une belle découverte.