Une passion hongroise
Danièle Georget2008

13.0

Budapest 1956. Sur fonds de guerre froide, une histoire d'amour tragique entre deux reporters de guerre. L'action se passe à Paris-Match, le plus puissant magazine français d'après guerre, et à Budapest en octobre 1956. Pendant une semaine, le monde hésite entre la fin de la guerre froide ou le début d'une troisième guerre mondiale. Pendant une semaine la petite Hongrie va croire qu'elle peut pousser hors de ses frontières la deuxième puissance du monde la Russie soviétique qui l'occupe depuis 1945. Pour le séduisant photographe Jean-Pierre P., 30 ans, cet évènement historique est l'occasion de faire ses preuves sur la scène prestigieuse du reportage de guerre. A la frontière austro-hongroise, il rencontre une des premières femmes reporter de guerre : Anna, d'origine juive, seule rescapée de l'extermination de sa famille par les nazis. Entre eux s'instaure une grande histoire d'amour qui s'achèvera dramatiquement.

2008 Editions Plon

Française Langue française | 371 pages | ISBN : 2259208320