Une vengeance d'hiver ou comment l'esprit vient aux secrétaires
Hubert Monteilhet2012

8.0

MAUVAIS

Aux approches de Noël, Marc-Antoine Lefaucheux a tout pour être heureux : une réputation méritée de grand avocat, un cabinet florissant, un siège à la Chambre des députés où il ne s'assied pas souvent, la présidence d'un parti centriste qui lui donne de nobles soucis, une femme richement dotée qui le laisse en liberté, une fille surdouée, une secrétaire fidèle, une maison de rêve dans la vallée de Chevreuse, un cuisinier brillant et inventif, une Rolls-Royce avec chauffeur écossais stylé qui traverse en silence une France muette d'admiration ou d'envie... Il s'est même tiré de justesse de l'affaire des mines bondissantes d'Angola, car, ainsi que le disait l'arriviste Bonaparte, on ne saurait rien réussir de grand dans la vie si la chance n'est pas au rendez-vous. Or, en une journée le député Lefaucheux est menacé de tout perdre. Et pour l'achever, une accusation ahurissante, du dernier vicieux, va réduire à néant et jeter dans le ridicule ce qui lui tient le plus à cœur : sa réputation littéraire.

2012 Editions de Fallois

Française Langue française | 151 pages | Sortie : 7 novembre 2012

• Titania Le 12 Avril 2017 à 15:37
    Quelle perte de temps. En plus de scènes de sexe vulgaires et de remarques complètement déplacés sur l'homosexualité sans vraies raison, le personnage principal est d'un stupide... pour un grand avocat je comprends pas. Je connaissais pas l'auteur et je ne compte pas poursuivre ma découverte.