Une vie de Pintade à Paris
Layla Demay et Laure Watrin2008

13.6

Partout dans le monde on les dit élégantes, sophistiquées, gourmandes, séductrices-nées... Ce guide passe à la loupe le mode de vie des Parisiennes, leur rapport aux hommes et à la séduction, dresse un état de la condition féminine à Paris et livre des bons plans mode, beauté, loisirs, etc.Partout dans le monde on les dit élégantes, sophistiquées, gourmandes, séductrices-nées... Ce guide passe à la loupe le mode de vie des Parisiennes, leur rapport aux hommes et à la séduction, dresse un état de la condition féminine à Paris et livre des bons plans mode, beauté, loisirs, etc.

2009 Editions Le Livre de Poche

2008 Editions Calmann-Lévy

Française Langue française | 316 pages | Sortie : 1er novembre 2008 | ISBN : 2702139507

2008 [E-book] Editions Calmann-Lévy

On en parle aussi sur le forum

• JessLivraddict Le 07 Novembre 2009 à 18:45
    Une lecture très fraîche et drôlement ironique !
  • Emeralda Le 09 Novembre 2009 à 13:45
    Un livre à mettre entre toutes les mains. C'est frais, ludique et utile en même temps.
  • mamzellebulle Le 16 Septembre 2011 à 22:25
    Un très bon moment de lecture, où je retrouve ce que j'aime tant chez les pintades: de l'humour, des trucs de filles et un soupçon de culture!
  • morganehouston Le 04 Mars 2015 à 11:45
    Une lecture sympathique, fraîche et pleine d'humour. Cependant, certaines thématiques m'ont peu intéressées et ce livre nécessite d'être actualisé sans cesse....
  • Coeur de Plumette Le 19 Juin 2015 à 08:41
    J'avais adoré Les pintades à Londres et je me faisais un plaisir de lire ce livre mais j'ai été très déçue. Quand pour celui de Londres on découvrait différentes pintades, ici, on a en qu'une. LA pintade parisienne, j'ai trouvé ça un peu dommage, déçue aussi par rapport aux adresses qui ne m'intéresse pas spécialement. Malgré mes déceptions ça reste un livre frais avec pleins d'anecdotes sympas.
  • Myriam Moondream Le 19 Mai 2020 à 12:23
    Malgré un humour et une légèreté que j'ai parfois appréciés, je ne suis clairement pas la cible de ce genre de lectures. Trop cliché, trop uniforme, trop hétéronormé...