Valentin, tout seul
Remo Forlani1994

18.0

Valentin est un petit garçon dont la naissance fut très difficile et Béatrice, sa maman, voit tout espoir d'une autre maternité s'envoler. Elle entre alors dans une phase suicidaire et Valentin ne pourra plus la revoir avant longtemps.
Il est élevé par ses grands parents, Père-Grand, artiste peintre plutôt bohème et Mère-Grand qui l'adore mais s'enivre parfois pour se consoler des infidélités de Père-Grand ! Son papa travaille à l'étranger et ne revient que rarement en France, les bagages remplis de cadeaux incroyables.
Valentin, à vivre dans un tel milieu, n'est pas comme les autres enfants. En plus, il a une croissance très lente, c'est un tout petit bonhomme.
Puis, un jour, maman Béatrice rentre à la maison.... et puis, des frères et soeurs adoptifs africains, vietnamiens, arrivent, et puis.... Valentin a du mal à supporter tout cela, beaucoup de mal. Il se révolte ....à sa façon et c'est catastrophique !

1998 Editions Succès du livre

Française Langue française | 375 pages | Sortie : 1er janvier 1998 | ISBN : 9782738211057

1994 Editions Denoël

Française Langue française | 374 pages | ISBN : 2207240614

• libib Le 24 Avril 2011 à 14:23
    Emouvant, beau et simple !
  • cycy41 Le 20 Octobre 2020 à 16:27
    Un livre écris tout simplement avec des mots qui décrivent bien les situations avec simplicité et rigolade ! Mais aussi l'histoire du petit garçon seul, avec deux parents séparés, élevé par ses grands parents, en passant par de multiples péripéties il va s'en sortir merveilleusement bien !