Vie et opinions de Maf le chien et de son amie Marilyn Monroe
Andrew O'Hagan2003

17.0

" Quel chien, et quelle vie... Splendide... Andrew 0' Hagan a pris la voix d'un chien pour écrire une étude subtile, drôle et émouvante de l'Amérique à l'aube de l'une de ses plus grandes crises. Maf le chien, comme Lolita ou Gatsby le magnifique, est une thrénodie à l'innocence perdue. Maf est un observateur perspicace de la modernité et du siècle américain. Un véritable Tocqueville de notre temps. " John Banville. " Un ouvrage empli de fines plaisanteries, d'amusante sagesse, de profonde sensibilité vis-à-vis des personnages et des lieux. C'est avant tout un livre qui prête une grande attention au plaisir du lecteur : et c'est ce plaisir, si pur et complet. qui rend ce livre tellement particulier. " Colm Toihin. "O'Hagan emprunte sciemment à Laurence Sterne son érudition digressive et jacasseuse, son ironie et son charme malin. Un récit de voyage à travers le siècle américain profondément original, une lettre d'amour à la modernité, et une plongée hilarante, parfois tendre, dans le coeur d'un monstre de célébrité. Sensationnel". Melanie McGrath, Evening Standard

2011 Editions Points

2003 Editions Christian Bourgois