Partenariats

Waylander, tome 1

de David Gemmell (2001)

Saga Drenaï

16.3

Le Roi de Drenaï a été assassiné. Une armée d’envahisseurs déferle sur le pays, avec pour mot d’ordre de tuer hommes, femmes et enfants. Mais tout espoir n’est pas perdu. Il repose sur les épaules de celui que la nation surnomme Waylander. Seul, il va s’aventurer en territoire nadir pour retrouver la célèbre Armure de Bronze, symbole de liberté.
Mais peut-on faire confiance à ce Waylander ?...
Après tout, c’est lui qui a assassiné le roi.

Titre original : Waylander (1986)

2016 Editions Bragelonne (Stars)

Française Langue française | 281 pages | Sortie : 19 Octobre 2016 | ISBN : 9791028101497

2015 [Audiobook] Editions Hardigan

Française Langue française | Lu par Richard Andrieux | Durée : 11 min | Sortie : 28 Août 2015

2014 Editions Milady

2010 Editions Bragelonne (10e anniversaire)

2010 [E-book] Editions Bragelonne

2010 [E-book] Editions Milady

2008 Editions Milady

2006 Editions Bragelonne (Collector)

2001 Editions Bragelonne

• Nadège Le 22 Juin 2010 à 08:01
    Une pépite qu'il faut absolument lire (^_^)
  • Poulp Le 20 Septembre 2010 à 20:32
    J'ai adoré!!
  • FrankGTH Le 03 Octobre 2010 à 16:12
    Du grand Gemmell, avec une histoire simple mais à laquelle il donne une dimension épique irrésistible, et qui réussi à faire du pire des assassins un personnage attachant au milieu de combats sanglants et d’autres destins improbables
  • Setsuka Le 08 Janvier 2011 à 15:53
    Quand un auteur parvient à faire d'un impitoyable assassin un personnage meurtri, mais attachant, cela donne Waylander ! Un excellent bouquin que je recommande chaudement !
  • heleneducauteur Le 02 Avril 2011 à 16:24
    Bien mais le rythme m'a semblé un peu trop lent et les batailles omniprésentes. En clair, je n'ai pas eu de coup de coeur mais j'ai apprécié.
  • crystal Le 14 Mai 2011 à 09:43
    Lu par hasard et en fin de compte,j'ai beaucoup apprécié.Je le recommande aussi
  • yooruichi Le 24 Octobre 2011 à 13:32
    De l'action à l'état pur , beaucoup de combat , des personnages charismatiques plus ou moins torturés. Très bon moment de lecture! Ames sensibles s'abstenir!
  • MinasTirith's Soldier Le 25 Décembre 2011 à 20:47
    Un hero au passé ultraviolent, rongé par les remords et les souvenirs, au charisme fou, Gemmell a decidement un don pour rendre ses heros humains et terriblement attachant, de part leurs psychologie trés fouillée et leurs epopées eprouvantes, un livre exceptionnel, emouvant, epique,... humain
  • Ekoz Le 28 Janvier 2012 à 16:12
    Ah Waylander ^^ !! :) une trilogie magnifique <3
  • Kika Le 27 Juin 2012 à 07:32
    Je suis littéralement en admiration devant le talent de David Gemmell *_* <3
  • Ourlig Le 31 Octobre 2012 à 08:43
    Honnete, sans etre inoubliable. La remise dans le contexte de l'univers à la fin du texte est intéressante mais réduit fortement la portée du titre. j'ai eu l'impression qu'au final, rien de ce qui arrivait n'importait vraiment. Néanmoins, je ne me suis pas ennuyé une seconde. une lecture agréable pour qui aime les membres qui volent
  • ptitelfe Le 17 Novembre 2012 à 19:16
    Les premiers mots qui me viennent après avoir déposé le livre : "C'était trop trop bien!!"
  • Althea54 Le 10 Mai 2014 à 21:22
    Encore une fois, j'ai accroché en deux phrases... Gemmell a un talent incroyable, en quelques mots il sait transporter son lecteur dans son monde!
  • Free Le 30 Mars 2016 à 19:58
    Rien à redire, c'est épique, avec un héros très humain et des personnages attachants ! J'attaque le deuxième tome !
  • cassie56 Le 29 Août 2016 à 09:19
    un excellent tome, j'ai adoré!!!! ;)
  • Jonatjackson Le 09 Novembre 2016 à 11:47
    Pour résumer, un livre très sympa, très addictif, un anti-héros venimeux dans ses propos mais auquel on arrive à s'attacher au fil des pages, des personnages hauts en couleur comme la rousse Danyal ou le général Karnak, des monstres comme le cyclope Kaï ou les hommes-loups, des races différentes, des combats, des meurtres, des confréries, mais un manque de profondeur et des répétitions gênantes.
  • LiseronDHiver Le 30 Novembre 2016 à 23:06
    J’ai retrouvé un univers à la fois différent et familier ainsi qu’une atmosphère héroïque et sombre, si caractéristique des livres de Gemmell. C’est vraiment dommage que mes attentes se soient heurtées à une vision de la fantasy un peu éculée, entre stéréotypes et grosses ficelles scénaristiques, le tout encombré par un trop grand nombre de personnages secondaires.
  • BloodyFace Le 21 Mars 2017 à 21:38
    Toujours aussi plaisant.
  • Sylphideland Le 21 Août 2017 à 23:26
    Un Gemmell efficace comme d'habitude où les situations dangereuses et les batailles s'enchaînent, mais je trouve quand même que ça manque un peu de sentiments :'( Les personnages me sont restés distants, c'est dommage.
  • Saiwhisper Le 22 Août 2017 à 07:37
    Cet ouvrage épique reste mon chouchou parmi tous les romans de David Gemmell… Une pépite qui, avec Druss, est vraiment l’idéal pour découvrir la plume de cet auteur de talent.
  • Astinus Drake Le 24 Septembre 2017 à 12:54
    c'est bien écrit comme tous les gemmell que j'ai lu mais j'ai trouvé une similitude trop marqué avec le livre légende, un héros solitaire limite invincible qui s'en va aider à défendre une forteresse contre une invasion d'une puissance étrangère seul les personnages et la quête du héros change, mais dans l'ensemble c'est similaire