La légende de marche-mort
David Gemmell2005

Saga Drenaï Terminée

16.3

Le vieux guerrier se nomme Druss, mais on l'appelle Légende. Sa vie est un combat sans fin : deux bras maniant la hache au nom de l'honneur et de la justice. Pour l'ennemi nadir, il est Marche-Mort, un surnom sombre et maléfique, synonyme de destruction. A la veille de son dernier combat, le vieux guerrier raconte à une jeune recrue comment il a obtenu ce titre. Comment des années auparavant, il s'est embarqué aux côtés de l'énigmatique Talisman, un jeune guerrier nadir, dans la plus incroyable des aventures, en quête des joyaux d'Alchazzar, et comment cette épopée l'a conduit jusqu'au plus profond du royaume des morts. Lorsque Légende se lève et marche, il ne fait pas bon se dresser sur sa route...

Titre original : The Legend of Deathwalker (1996)

2019 Editions Bragelonne (Fantasy)

Française Langue française | Traduit par Alain Névant | 480 pages | ISBN : 9782811214395

2015 Editions Milady (Fantasy)

Française Langue française | 480 pages | Sortie : 29 mai 2015 | ISBN : 2811206132

2014 Editions Bragelonne (10e anniversaire)

Française Langue française | Traduit par Alain Névant | 357 pages

2012 [E-book] Editions Milady

Française Langue française | 480 pages | Format : ePub | Sortie : 6 janvier 2012

2011 Editions Milady

Française Langue française | 473 pages | ISBN : 2811206132

2005 Editions Bragelonne

1999 Editions Del Rey Books

Anglaise Langue anglaise | 376 pages | ISBN : 9780345408006

On en parle aussi sur le forum

• stephane lesieur Le 07 Novembre 2014 à 17:18
    On vibre aux exploits de Druss Marche Mort, de talisman et de leur quête pour ressouder un peuple. Le style est enlevé et les personnages attachants. Seul regret, la fin me laisse un peu sur la mienne (de faim). Un livre vraiment intéressant à lire.
  • Chrichrilecture Le 14 Avril 2019 à 01:00
    A éviter Une histoire poussive, avec beaucoup trop de descriptions qui ne servent à rien mis à part à faire des pages et à utiliser de l'ancre inutilement. Lisez les trois dernières pages sur la bataille et vous aurez compris toute l'histoire ne perdez pas votre temps.
  • Syl Cypher Le 16 Juin 2019 à 13:11
    Un livre hommage autant en l'honneur de Druss que d'Ulric qui tient ses promesses : des combats, une légende qui s'écrit petit à petit et un récit parfois lent pour poser les bases de "Légende". Il a rempli sa part du contrat et j'ai passé un bon moment, heureuse de retrouver le duo improbable, drôle et attachant, de Druss et Sieben.
  • lamandarine Le 17 Novembre 2019 à 16:26
    Je n'ai pas du tout accroché aux aventures de Druss et de Talisman. Je ne sais pas si c'est l'histoire qui n'est pas pour moi ou bien si c'est parce que je suis moins en mode lecture en ce moment mais j'ai trouvé ça trop long ... Il y a trop de descriptions par moment et bien qu'il y ait effectivement des scènes de batailles, des combats, l'impression que j'ai est qu'il n'y a pas tant d'action
  • YseraKiriel Le 24 Mars 2020 à 11:22
    J'ai mis un temps fou à le lire, mais ce n'est pas dû au roman. Je ne l'ai pas lu à la bonne période, et c'est dommage parce que c'est vraiment de la bonne héroic fantasy ! Druss est vraiment attachant. Ce livre est en fait un souvenir raconté par Druss à un autre soldat, c'était difficile de s'y mettre, mais agréable à lire tout de même.
  • Stracx Le 16 Novembre 2020 à 08:57
    Ce livre est un de mes préférés du cycle, j'aime tellement la quête des nadirs pour trouver l'Unifacateur ! Le personnage de Talisman est super, et Druss et Sieben fidèles à eux meme