White Smoke
Tiffany D. Jackson2023

15.9

Les secrets trouvent toujours leur chemin entre les fissures...

Marigold a ses propres démons. Des angoisses, des addictions, qui rendent son quotidien sous le soleil californien parfois peu reposant. Alors quand sa mère accepte un nouveau job à Cedarville dans le Midwest, à l’autre bout du pays, elle entrevoit la chance d’un nouveau départ. D’autant que la Fondation Sterling - le nouvel employeur de sa mère - leur fournit un superbe logement de fonction. Seulement cette maison de Maple Street, si belle et propre en apparence, semble cacher bien des secrets... Les objets disparaissent, les portes s’ouvrent toutes seules, les lumières s’éteignent et parfois, on voit des ombres passer sans comprendre d’où elles sortent. Et que dire des voix qui semblent venir d’entre les murs, ou des odeurs qui s’infiltrent, et que Mari semble être la seule à déceler? C’est sans compter le nouvel ami imaginaire de sa belle-soeur Piper, qui aurait demandé à ce que Mari quitte la maison... Mais peut-on vraiment échapper aux fantômes quand ceux-ci traversent les murs ?

Titre original : White Smoke (2021)

2023 Editions Stardust

Française Langue française | 428 pages | Sortie : 7 juin 2023 | ISBN : 9782755665178

2021 Editions Katherine Tegen Books

Anglaise Langue anglaise | 373 pages | ISBN : 9780063029095

• Melora Le 12 Juin 2023 à 14:07
    Un bon petit thriller YA mâtiné de suspens horrifique. Il y a des thèmes intéressants abordés: l'addiction ainsi que l'anxiété et les TOC.
  • eclatdelune Le 29 Juin 2023 à 13:28
    Une lecture originale qui m’a changée de mes lectures habituelles. L’histoire nous plonge dans une maison hantée malmenant une famille recomposée qui aspire juste à vivre heureuse. Je vous recommande de lire White Smoke si vous avez envie de frissons et d’aventure horrifique !
  • Manonche_ Le 13 Août 2023 à 11:47
    Coup de coeur pour ce livre ! J'ai vraiment tout aimé, les personnages sont cool et l'histoire vraiment très prenante, la fin est surprenante, je ne m'y attendais pas du tout ! 20/20
  • caromagikbooks Le 29 Septembre 2023 à 15:32
    "White Smoke" offre une plongée saisissante dans l'obscurité dissimulée derrière les apparences, et invite à se questionner sur la nature des secrets qui nous hantent.
  • cecil-lit Le 14 Octobre 2023 à 23:05
    Un roman angoissant qui m'a bien fais peur. Intrigue et suspens sont au rendez-vous. Les personnages sont attachants et les différents événements dans la maison m'ont glacé le sang. Mais derrière tout ça il y a de réel questionnement sur les quartiers défavorisés, la dépendance à la drogue, les phobies, le deuil etc...ce roman est un coup de coeur
  • Max_Milton Le 03 Mai 2024 à 18:15
    Ma première incursion dans l'horreur et pas des moindres ! Avec un style d'écriture rappelant The Hate U Give on est plongé dans une maison inquiétante en ayant sans cesse le doute sur la réalité des péripéties. Franchement bien, je conseille ce livre.