Wild Child
Neil Connelly2021

15.3

Eddie est un lutteur hors-pair.
Battu pendant toute son enfance par son père, il écume sa rage sur le ring.
Un jour, il explose et s’en prend à l’arbitre. Sa vie bascule. Il est exclu de son lycée et risque la prison.
Mais Sunday, l’organisateur des plus grands combats illégaux du pays, a repéré depuis longtemps le talent de Mac, et souhaite qu’il rejoigne ses combattants.
En échange : la richesse et la liberté.
Eddie rentre alors dans un monde de violence et de fureur, un univers sans pitié soumis à la loi du plus fort.
Pour l’entraîner, il est confié à Khadjee, une jeune adolescente qui évolue dans ce milieu depuis sa plus tendre enfance.
Elle connaît les combats et les lutteurs mieux que quiconque.
Si elle n’était pas une femme, elle serait, elle aussi, sur le ring.
Ensemble, ils vont tenter de survivre et de ne pas laisser leurs démons prendre le contrôle.

Titre original : Wild Child (2019)

2021 Editions Bayard

Française Langue française | Traduit par Dominique Kugler | 408 pages | Sortie : 21 avril 2021 | ISBN : 9791036316920

• Khiad Le 06 Mai 2021 à 12:09
    Je me suis complètement laissée embarquée par les aventures de Mac et de Khadjee, de leurs découvertes et compréhensions mutuelles, de leurs blessures, de leur passé, de leurs espoirs, de leurs combats pour ne pas sombrer et des combats de Mac tout court, que ce soit face à ses adversaire ou contre lui-même et la violence qui l'anime. Un page-turner que j'ai eu du mal à lâcher !
  • Light And Smell Le 10 Mai 2021 à 09:22
    Un roman fort où brutalité et tendre amitié se mêlent pour offrir une histoire sombre, mais dans laquelle une lueur d'espoir finit par émerger, car il n'est jamais trop tard pour se forger un autre destin.
  • Lesvoyagesdely Le 16 Mai 2021 à 10:22
    C’est une belle et intéressante relation qui se nouent entre Eddie et Khadjee. Un roman coup de poing, intéressant, brut de décoffrage, qui fait réfléchir. Des personnages qui n’ont pas eu une vie tendre, qui sont devenus prisonniers de Sunday, un homme d’argent et de pouvoir, et qui vont tenter de s’en sortir, tracer leur route, et préserver leurs âmes.
  • Pommerouge Le 19 Mai 2021 à 16:46
    En bref, un titre qui m’a beaucoup plu. Autant par le sujet abordé que par les personnages mis en avant. De plus la plume est réellement addictive. Une histoire qui je l’espère, vous tentera et vous plaira autant qu’à moi !
  • leslecturesdedoris Le 23 Mai 2021 à 14:11
    Un roman qui se lit très bien et qui plonge le lecteur dans l'univers bien travaillé des combats clandestins. Seule déception : la fin, trop rapide.
  • Synoptia_ Le 21 Juin 2021 à 09:43
    Un récit sombre et touchant sur un sujet qui de prime abord ne m’intéresse pas tellement : la lutte et les combats illégaux. Et pourtant j’ai passé un moment sympathique avec les personnages, c’était très bien écrit selon moi. On regrettera quelques répétitions au récit mais rien de bien méchant.