Zombie Ball
Paolo Bacigalupi2014

Rabi, jeune américain d'origine indienne, raconte ses problèmes d'intégration au sein de l'équipe de baseball et son aventure dans l'usine Milrow, un abattoir gigantesque fournissant les fast-foods de la région. Deux amis le suivent: Joe, fils d'un père alcoolique violent, et Miguel, mexicain dont la famille est en situation irrégulière. Les trois adolescents assistent à la zombification des vaches de l'usine, qui, une fois découpées, deviennent des zombies burgers. Lors du match final, les équipes de baseball vont devoir affronter la population fraichement contaminée.

Titre original : Zombie Baseball Beatdown (2013)

2014 Editions Au diable Vauvert

Française Langue française | Traduit par Sara Doke | 312 pages | Sortie : 4 septembre 2014 | ISBN : 2846268053

2013 Editions Little, Brown and Company (for Young Readers)

Anglaise Langue anglaise | 304 pages | ISBN : 9780349001746

• Odile et les livres Le 08 Janvier 2017 à 15:10
    Bon livre mais se n'est pas un coup de coeur.
  • Grekova Parrot Le 15 Janvier 2018 à 19:35
    Un de mes romans préféré au monde. Il y énormement de finesse, d'humour et de critique sociale. Ne passez pas à côté, ce serait trop dommage.
  • Vinushka Le 15 Août 2018 à 13:21
    Un livre prenant et intelligent ! Sous ses allures wtf c'est on ne peut plus sérieux, je recommande !
  • Lunali Le 17 Novembre 2019 à 15:52
    J'ai été surprise par la dimension sociale de ce roman, le tout sur un fond de zombie des plus déjanté. C'est plein d'humour, c'est original, et j'ai passé un bon moment avec nos trois jeunes !