Nouveau message

Veuillez écrire votre message et l'envoyer

Annuler

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

  • #0 14 Décembre 2012 13:57:10

    manie a écrit

    Ne vous inquiétez pas, je ne vous oublie pas ! J'ai prévu d'écrire le compte rendu pour ce week-end :)


    merci Manie!

  • #0 11 Décembre 2012 22:12:37

    Ne vous inquiétez pas, je ne vous oublie pas ! J'ai prévu d'écrire le compte rendu pour ce week-end :)
  • #0 27 Novembre 2012 21:38:56

    alyssya a écrit

    L'histoire s'accélère quelques pages après ! je pense que tu vas aimer la suite!


    Finalement, oui vous aviez raison , j'ai trouvé délicieuse l'histoire entre Mlle Tarabotti et Lord Maccon mais il m'a fallu dépasser 1/5 du livre.

  • #0 22 Novembre 2012 10:16:49

    Croyez-vous que ce roman respecte bien le thème steampunk?

    Je decouvre ce genre et je pense qu'il n'est pas totalement steampunk parce qu'il y quelques objets qui sont présents mais ce n'est pas l'essentiel du livre ni le centre des aventures.

    Avez-vous vraiment ressenti que le roman se déroulait au 19eme siècle? Quels éléments vous ont frappé le plus?

    Les balades dans le parc avec leur drole de caleche, la visite chez la reine vampire, et les machines à vapeurs dans le ciel ça j'ai carrément aimé !!

    Pensez-vous lire les prochains tomes des aventures d'Alexia Tarabotti

    Dès qu'ils seront en poche tres certainement !!
  • #0 22 Novembre 2012 09:28:52

    Gentiane a écrit

    Bon mon avis sera partiel car je n'en suis qu'au quart du livre.
    J'ai rencontré beaucoup de difficultés à entrer dans l'histoire. Le style n'était pas si évident que cela pouvait le paraitre.
    L'ambiance poussiéreuse je l'ai également ressenti comme Manie.
    J'avais des difficultés avec le rythme de l'écriture que je trouvais saccadé.
    Bref, le style me gênait et je trouvais la mise en place assez compliquée.
    Cependant une fois que l'on visualise bien les personnages avec l'humour à l'anglaise qui les entoure, il y a un petit plaisir de lecture qui s'insinue peu à peu.
    D'accord, j'en suis encore à me demander si je vais poursuivre.
    Mais le charme désuet des personnages a plutôt tendance à m'attirer.


    Tu n'es pas la première qui et déroutée par le style, mais ça vaut le coup de s'accrocher ;)

  • #0 21 Novembre 2012 23:40:06

    Je viens de voir sur le site de l'auteur qu'elle sera peut être à Epinal fin Mai début Juin ;) mais ce n'est pas confirmé.
  • #0 21 Novembre 2012 23:20:11

    L'histoire s'accélère quelques pages après ! je pense que tu vas aimer la suite!
  • #0 21 Novembre 2012 22:56:13

    Pour ma part je n'y suis pas rentrée aussi vite que dans d'autres livres de bit-Lit, mais l'ambiance m'a plu dès le départ.
  • #0 21 Novembre 2012 22:42:39

    alyssya a écrit

    Gentiane a écrit

    Bon mon avis sera partiel car je n'en suis qu'au quart du livre.
    J'ai rencontré beaucoup de difficultés à entrer dans l'histoire. Le style n'était pas si évident que cela pouvait le paraitre.
    L'ambiance poussiéreuse je l'ai également ressenti comme Manie.
    J'avais des difficultés avec le rythme de l'écriture que je trouvais saccadé.
    Bref, le style me gênait et je trouvais la mise en place assez compliquée.
    Cependant une fois que l'on visualise bien les personnages avec l'humour à l'anglaise qui les entoure, il y a un petit plaisir de lecture qui s'insinue peu à peu.
    D'accord, j'en suis encore à me demander si je vais poursuivre.
    Mais le charme désuet des personnages a plutôt tendance à m'attirer.


    Je ne sais pas où tu en es mais continue  car pour ma part ces les personnages qui m'ont charmés


    J'en suis à la visite à la ruche de Wesminster. et je prends beaucoup de plaisir à revenir en arrière et du coup je n'avance pas...

  • #0 21 Novembre 2012 22:29:57

    Gentiane a écrit

    Bon mon avis sera partiel car je n'en suis qu'au quart du livre.
    J'ai rencontré beaucoup de difficultés à entrer dans l'histoire. Le style n'était pas si évident que cela pouvait le paraitre.
    L'ambiance poussiéreuse je l'ai également ressenti comme Manie.
    J'avais des difficultés avec le rythme de l'écriture que je trouvais saccadé.
    Bref, le style me gênait et je trouvais la mise en place assez compliquée.
    Cependant une fois que l'on visualise bien les personnages avec l'humour à l'anglaise qui les entoure, il y a un petit plaisir de lecture qui s'insinue peu à peu.
    D'accord, j'en suis encore à me demander si je vais poursuivre.
    Mais le charme désuet des personnages a plutôt tendance à m'attirer.


    Je ne sais pas où tu en es mais continue  car pour ma part ces les personnages qui m'ont charmés

  • #0 21 Novembre 2012 22:22:55

    Bon mon avis sera partiel car je n'en suis qu'au quart du livre.
    J'ai rencontré beaucoup de difficultés à entrer dans l'histoire. Le style n'était pas si évident que cela pouvait le paraitre.
    L'ambiance poussiéreuse je l'ai également ressenti comme Manie.
    J'avais des difficultés avec le rythme de l'écriture que je trouvais saccadé.
    Bref, le style me gênait et je trouvais la mise en place assez compliquée.
    Cependant une fois que l'on visualise bien les personnages avec l'humour à l'anglaise qui les entoure, il y a un petit plaisir de lecture qui s'insinue peu à peu.
    D'accord, j'en suis encore à me demander si je vais poursuivre.
    Mais le charme désuet des personnages a plutôt tendance à m'attirer.

  • #0 21 Novembre 2012 22:20:20

    Dommage je vais essayé de me mettre à l'anglais lol
  • #0 21 Novembre 2012 22:17:52

    alyssya a écrit

    Es ce que vous savez quand il sort en france!


    Ce n'est pas encore prévu à voir :(.

  • #0 21 Novembre 2012 21:41:23

    Alors je débarque tard mais j'ai finis tard:'S!
    Mon avis général sur sans âme est très bon!
    j'ai adoré ce coté décalé de l’héroïne et l'univers dans lequel elle évolue. Les points négatifs sont les répétitions mais au bout d'un moment je n'y prêté plus attention et les longueurs du début après les premières pages d'actions.
    Ma note est de 9.5/10 pour les raisons cité ci-dessus


    Je connais pas bien ce thème vu que c'était mon premier mais d'après la définition trouvé sur le net je pense que ça correspond bien j'ai vraiment eu l'impression d'êtres à l'époque victorienne. Que ce soit pour les décors, les moeurs de l'époque...J'ai parfois eu l'impression de retrouver la famille de lyzzie de orgueil et préjugés.

    C'est sur dés que le tome 2 sors en poche je l'achète. j'ai lu les quatrième de couverture et ça à l'air d'être encore mieux.

    D'ailleurs grâce à vous je sais quand il va sortir et j'ai même appris qu'il y avait un manga !
    j'ai été voir les premières pages il m'a l'air superbe !
    Es ce que vous savez quand il sort en france!

    C'est mon premier book club et j'adore

  • #0 21 Novembre 2012 21:12:42

    Je pense que le côté bit-lit m'a un peu dérangée dans la lecture, sans doute pour cela je ne suis pas rentrée dans le roman!! C'est dommage j'avais craqué sur la couverture de la version Poche et la 4ème de couverture!!

    Le roman est intéressant comme je l'ai dit dans l'autre topic pour l'organisation de la société et l'intégration des surnaturels!!
    6/10