Nouveau message

Veuillez écrire votre message et l'envoyer

Annuler

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

  • #0 10 Février 2010 22:37:49

    et j'ai l'impression qu'elles vont se croiser de plus en plus souvent !.... ^^ ;)
    ça m'va ! ;)
  • #0 10 Février 2010 22:35:27

    Bye bye Cacahuète (décidément, nos routes se croisent de plus en plus souvent).
  • #0 10 Février 2010 22:25:16

    Bon soir Valunivers et merci  !

    Je ne vais pas tarder non plus à vous laisser !
    un book club passionnant ! merci à tous !
  • #0 10 Février 2010 22:20:23

    Thalia a écrit

    Bah certains éditeurs mettent déjà des pubs ne serait-ce que pour les futures sorties du même auteur ou dans la même collection. Et c'est pas toujours des petites maisons d'édition qui le font or c'est aussi de la pub ça.


    Tu as raison Thalia, surtout dans les "paperbacks" anglais et américains. Mais c'est soit la troisième de couverture, soit les toutes dernières pages, et come ça parle des livres du même auteur ça m'intéresse aussi, alors ça ne me dérange pas non plus, perso.

  • #0 10 Février 2010 22:19:08

    On était 12, la liste se trouve dans le sujet "fonctionnement du book club". Une seule personne qui a reçu le livre n'est pas intervenue ce soir.
  • #0 10 Février 2010 22:17:22

    Bonne nuit Valunivers. C'est sympa ce book club mais je me pose une question: on n'était pas plus nombreux que ça à recevoir ce livre?
  • #0 10 Février 2010 22:16:25

    Bah certains éditeurs mettent déjà des pubs ne serait-ce que pour les futures sorties du même auteur ou dans la même collection. Et c'est pas toujours des petites maisons d'édition qui le font or c'est aussi de la pub ça.
  • #0 10 Février 2010 22:12:27

    valunivers a écrit

    Hum je ne te suis pas trop sur ce coup là.
    J'ai connu la télé sans pub et le tollé général que ça a fait quand on a commencé à mettre un écran publicitaire. Combien de fois les gens ont-ils clamé qu'ils ne regarderaient plus la télé s'il y avait de la pub ?

    Combien de fois les gens ont-ils dit qu'ils ne prendraient plus leur voiture si l'essence passait à 1.50 ?

    Le livre, c'est vital, on ne peut pas s'en passer et je crains que l'on s'y ferait à ces pages de pub.
    Bon sang, qu'est-ce que je viens de dire là ? ;-)


    Perso j'ai pas connu la télé sans pub, je peux rien dire  :D  Mais en ce qui concerne les livres, dans mon idée ce ne seraient pas tous les éditeurs qui d'un coup se mettraient à mettre des pubs dans les livres, ils le feraient un par un. Et tant que j'ai encore le choix entre un éditeur sans pubs (trop visibles) et un avec pub mais un peu plus cher, je vote pour celui qui est plus cher et je boycotte l'autre !  Evidemment si les pubs arrivent partout et qu'on ne peut plus acheter un livre sans en avoir, là ça devient un vrai problème.

  • #0 10 Février 2010 22:07:15

    Nathalie a écrit

    Ce qui les en empêcherait c'est qu'on arrêterait d'acheter leurs bouquins  :D  Moi en tous cas, j'accepte la pub tant qu'on peut faire comme si elle n'existait pas. A chaque chapitre c'est totalement impossible et je boycotte totalement, je pense que la plupart des lecteurs seront aussi dérangés que moi ! 

    Mais il y a une pub plus insidieuse: vous avez lu Millénium ?  Le nombre de fois où Stieg Larsson explique que Lisbeth utilise mac... je suis sûre qu'il n'a pas été payé pour ça, mais ça me dérange, alors même que j'utilise mac et que j'en suis fan.


    Hum je ne te suis pas trop sur ce coup là.
    J'ai connu la télé sans pub et le tollé général que ça a fait quand on a commencé à mettre un écran publicitaire. Combien de fois les gens ont-ils clamé qu'ils ne regarderaient plus la télé s'il y avait de la pub ?

    Combien de fois les gens ont-ils dit qu'ils ne prendraient plus leur voiture si l'essence passait à 1.50 ?

    Le livre, c'est vital, on ne peut pas s'en passer et je crains que l'on s'y ferait à ces pages de pub.
    Bon sang, qu'est-ce que je viens de dire là ? ;-)

    C'est rigolo parce que contrairement à toi, la pub pour mac ne m'a aucunement gênée. C'était juste une info supplémentaire sur les compétences et la clairvoyance de Lisbeth ;-)

    Merci pour ton accueil Nathalie. Là par contre, il faut que je sois raisonnable. Debout demain à 4h30 ! Zou au dodo !
    bonne soirée tout le monde. Je lirai demain avec plaisir la suite de vos réflexion !

  • #0 10 Février 2010 22:06:35

    Ah oui, ces carrés ne m'ont pas gênée non plus mais c'est tout à fait une question de goût ça.  Par conre ça me rappelle une autre maison d'édition mais je sais pas laquelle...
  • #0 10 Février 2010 22:03:39

    Ils ne m'ont pas gêné le moins du monde. Je crois que je les ai à peine vu tellement j'étais dans ma lecture.
  • #0 10 Février 2010 22:01:17

    Il y un truc tout bête que je n'ai pas aimé dans l'esthétique du roman: les carrés en haut des pages! Je ne sais pas pourquoi, j'ai trouvé ça laid.
  • #0 10 Février 2010 21:57:54

    Merci Thalia !!

    Pour la pub, c'est ce que je disais ! à partir du moment où il n'y en a pas à l'intérieur du livre ça va... sinon... je ne pense pas qu'il y aura beaucoup d'adepte en effet !
    sauf si c'est sous forme de mp !!! :lol: ?
  • #0 10 Février 2010 21:52:34

    Merci pour ton intervention, valunivers !  On est très contents d'avoir un nouveau membre inattendu pour la discussion, c'est vraiment sympa  :D

    valunivers a écrit

    J’ai toujours peur des dérives et là, je n’ose imaginer ce qui peut se passer dans l’esprit de ces éditeurs qui pourraient nous coller entre chaque chapitres, une belle coupure de publicité…en rapport avec le livre bien sûr ;)
    Qu’est-ce qui les en empêcheraient ?


    Ce qui les en empêcherait c'est qu'on arrêterait d'acheter leurs bouquins  :D  Moi en tous cas, j'accepte la pub tant qu'on peut faire comme si elle n'existait pas. A chaque chapitre c'est totalement impossible et je boycotte totalement, je pense que la plupart des lecteurs seront aussi dérangés que moi ! 

    Mais il y a une pub plus insidieuse: vous avez lu Millénium ?  Le nombre de fois où Stieg Larsson explique que Lisbeth utilise mac... je suis sûre qu'il n'a pas été payé pour ça, mais ça me dérange, alors même que j'utilise mac et que j'en suis fan.

  • #0 10 Février 2010 21:50:15

    Voilaaaa  http://www.facebook.com/pages/Fantasie/ … oie?ref=ts