Nouveau message

Veuillez écrire votre message et l'envoyer

Annuler

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

  • #0 25 Juin 2014 22:17:01

    Cyan a écrit

    J'aime beaucoup Zelazny aussi ;)

    Je n'ai pas lu Le Maître des Ombres, mais maintenant que tu en parles, effectivement quand Voyageur fait passer Ombre "par les coulisses" pour échapper à leurs poursuivants, ça rappelle fortement la façon dont voyagent les Princes d'Ambre.


    Ah je n'ai pas lu les Princes d'Ambre. Mais je vais plutôt lire ces autres romans avant de m'attaquer à un nouveau cycle (j'en ai déjà trop en court).

  • #0 25 Juin 2014 22:03:25

    J'aime beaucoup Zelazny aussi ;)

    Je n'ai pas lu Le Maître des Ombres, mais maintenant que tu en parles, effectivement quand Voyageur fait passer Ombre "par les coulisses" pour échapper à leurs poursuivants, ça rappelle fortement la façon dont voyagent les Princes d'Ambre.
  • #0 25 Juin 2014 21:57:39

    Cyan a écrit

    Ah tiens! Zelazny?


    J'aime beaucoup aussi.

    D'ailleurs, c'est vrai que puisque tu en parles.
    Il n'y aurait pas un petit écho à Le maîtres des ombres de Zelazny ? (roman que j'ai le moins aimé de lui, pour le moment).

  • #0 25 Juin 2014 21:53:33

    Ah tiens! Zelazny?
  • #0 25 Juin 2014 21:33:39

    Neil Gaiman est un auteur prolifique, connaissez-vous ses autres oeuvres ?
    C’était mon premier Gaiman, mais j’ai également L'Etrange Vie de Nobody Owens  ainsi que Odd et les géants de glace dans ma PAL.

    Avez-vous lu, ou souhaitez-vous lire, d’autres livres de Neil Gaiman ? Notamment ceux reprenant les personnages d’American Gods.
    Ce qui est sûr c'est que je ne vais pas en rester là avec cet auteur, il m'intrigue, c’est pourquoi j’ai prévu une lecture commune de L'Etrange Vie de Nobody Owens avec une autre livr’addictienne cet été.

    Neil Gaiman se dit influencé par de nombreux auteurs fantastiques, en avez-vous reconnu ?
    Oui, j’ai beaucoup pensé à Roger Zelazny que j’aime beaucoup d’ailleurs !
  • #0 25 Juin 2014 21:24:49

    Il est dans la mienne aussi, je vais voir si il y a une réédition avec le même look que les 2 derniers Gaiman que j'ai achetés.
  • #0 25 Juin 2014 21:10:53

    Neverwhere se trouve maintenant dans ma wish-list! :)
  • #0 25 Juin 2014 20:58:37

    J'ai adoré Coraline, livre & film (j'ai découvert le film d'abord).

    J'ai dans ma PAL Neverwhere & Stardust si je ne m'abuse, alors je suis ravie que vous en disiez du bien. =D
  • #0 25 Juin 2014 20:31:34

    A nouveau je conseille Neverwhere si tu veux faire une dernière tentative  :)
  • #0 25 Juin 2014 20:25:24

    J'ai découvert Neil Gaiman avec Coraline, qui m'a assez déçue même si le livre est bien meilleur que le film. J'avais envie de lire American Gods histoire de me dire que peut-être il a écrit d'autres livres que j'aimerais, déçue aussi.
  • #0 25 Juin 2014 20:17:18

    Helran a écrit

    Nathalie a écrit

    Oh oui, je n'ai pas eu du tout la même impression de rater des sous-entendus comme avec American Gods. Par contre le personnage principal m'a un peu énervé, il se laisse faire comme pas possible au début du roman, j'ai eu envie de lui filer des claques :D


    Aïe, ça plus le pitch ne me donnent pas du tout envie de le lire.
    C'est dans son habitude de faire ce genre de personnage dans ses romans?


    Le héros de Neverwhere est un peu comme ça aussi, en moins grave. Mais je n'ai pas retrouvé ce genre de perso dans American Gods ou les autres livres de lui que j'ai lus.

  • #0 25 Juin 2014 19:33:00

    Avez-vous lu, ou souhaitez-vous lire, d’autres livres de Neil Gaiman ? Notamment ceux reprenant les personnages d’American Gods.
    Neil Gaiman se dit influencé par de nombreux auteurs fantastique, en avez-vous reconnu?


    J'ai découvert Neil Gaiman avec De Bons Présages, qu'il a co-écrit avec Terry Pratchett et qui est un de mes livres préférés.
    D'ailleurs un des personnages d'American Gods (j'avais noté son nom, mais je ne le retrouve plus) m'a rappelé l'un de ceux de ce livre, la description m'a semblé flagrante (un petit vieux tout moisi avec son mégot).

    J'ai lu aussi Miroir et Fumées, il y a très longtemps, donc mon souvenir est vague, je me rappelle d'une nouvelle avec un ange qui m'avait bien plu.

    Le dernier que je me suis offert était Stardhust, j'ai bien aimé, mais c'était un peu trop "mignon" pour mon goût, je m'attendais à quelque chose de plus déjanté...

    Et j'ai adoré L'Etrange Vie de Nobody Owens (mon préféré à ce jour), qui m'a semblé inspiré de Pratchett (Johnny Maxwell le Sauveur de l'Humanité, en particulier le tome 2, Johnny et les Morts), ainsi que Coraline, qui a un côté Lewis Carroll meets Tim Burton qui m'a beaucoup plu.

    Sur mon édition d'American Gods, Ananzi Boys est présenté comme la suite. Je ne sais pas si je le lirai, tout dépendra de la fin de ce tome-ci, que je n'ai pas encore eu le temps de lire.

  • #0 25 Juin 2014 19:21:47

    Nathalie a écrit

    Oh oui, je n'ai pas eu du tout la même impression de rater des sous-entendus comme avec American Gods. Par contre le personnage principal m'a un peu énervé, il se laisse faire comme pas possible au début du roman, j'ai eu envie de lui filer des claques :D


    Aïe, ça plus le pitch ne me donnent pas du tout envie de le lire.
    C'est dans son habitude de faire ce genre de personnage dans ses romans?

  • #0 25 Juin 2014 19:17:52

    Oh oui, je n'ai pas eu du tout la même impression de rater des sous-entendus comme avec American Gods. Par contre le personnage principal m'a un peu énervé, il se laisse faire comme pas possible au début du roman, j'ai eu envie de lui filer des claques :D
  • #0 25 Juin 2014 19:15:32

    Justement si il n'y a pas de lien c'est pas plus mal... Si tu dis qu'il est plus simple à suivre, je vais essayer de me pencher dessus!