Nouveau message

Veuillez écrire votre message et l'envoyer

Annuler

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

  • #0 19 Mai 2010 16:47:55

    Bon, j'ai raté tout ça, parce que dans ma petite tête, c'était prévu pour ce soir mais tant pis.. Ca m'apprendra à ne pas bien lire :P
    Dommage, j'aurais aimé poser une question à propos d'Antoine qui s'enfonce vers la schizophrénie, mais c'est pas grave, mes autres questions ont trouvé réponse! ^^
  • #0 19 Mai 2010 14:59:48

    Je n'étais pas venu sur le topic hier soir, n''ayant pas lu le livre mais je viens de lire tous les posts et j'ai trouvé cette discussion vraiment intéressante et enrichissante ! Bravo à M. Hongre d'avoir aussi bien joué le jeu et aux livraddictiens pour leurs questions pertinentes ! Ces soirées sont vraiment bien ! :ok:
  • #0 18 Mai 2010 23:18:43

    Merci encore Jean sébastien d'être venu parmi nous ce soir, bonne continuation pour la suite, on croise les doigts pour que le roman dépasse les 4000 :)

    JS a écrit

    En espérant avoir répondu à cette vaste question : Pascale est elle ou non une sacré s... dft009dft009dft009


    Je crois que chacun a sa petite idée sur la question:-)

  • #0 18 Mai 2010 23:15:43

    Nathalie ; tout à fait d'accord sur le style
    au risque de choquer, pour moi, le style est un moyen. selon la dramaturgie, le style d'histoire, on sera sur un style plus caméra au poing, à l'américaine ou plus poétique.

    Réponse à Baba ; sa question :)

    Réponse à Mallou :ca semble compliqué car il y a le problème des retours. En gros entre l'éditeur et le distributeur (fnac, libraire) il y a le diffuseur (interforum..)  qui gère la logistique et galère vue la profusion de roman ... Donc il prenne pas toujours  les petites maisons. Les distributeurs aussi a cause des stocks.
    A mon avis le numérique va changer tout ça

    Voilà, je crois que je vais vous souhaiter une belle nuit et vous remercier pour cette échange

    En espérant avoir répondu à cette vaste question : Pascale est elle ou non une sacré s... :):):)

    Merci

    js
  • #0 18 Mai 2010 23:08:40

    Evertkhorus :  merci  :cool:

    Celle de baba est intéressante aussi d'ailleurs !
  • #0 18 Mai 2010 23:07:52

    Mallou a écrit

    Pour rester sur l'édition, que pensez vous du quasi monopole qu'on certaines grandes maisons d'éditions ? Et de la difficulté des petites maisons pour se faire distribuer ?

    (bon en fait ma question est peut être un peu éloigné du sujet, désolé)


    Je retente ma question :-)

  • #0 18 Mai 2010 23:07:42

    PS: j'ai trouvé ta question Nathalie excellente!
  • #0 18 Mai 2010 23:07:22

    Bonne soirée tout le monde, ce fut une discussion très intéressante et agréable... Merci Mr Hongre d'être venus parmi nous!
  • #0 18 Mai 2010 23:05:45

    Je dois y aller, je vous remercie encore pour votre passage chez nous, ce fut une agréable soirée (aidé, il faut l'avouer, par le fait qu'on ait majoritairement aimé votre roman. Vous n'avanciez pas en terrain miné).

    J'aurais eu p-e une dernière question (qu'on entendait souvent dans une émission à la télé, je sais plus laquelle) : Quelle est la question que l'on ne vous a pas posé mais auquelle vous aimeriez répondre ? :D

    Je viendrais lire la suite des questions/réponses demain matin. Bonne soirée Jean-Sébastien, bonne soirée à tous les autres participants qui ont enrichis la discussion.
  • #0 18 Mai 2010 23:04:58

    @Mr Hongre : C'est intéressant ce que vous dites à propos du style. C'est étonnant aussi parce que je constate dans les critiques de lecteurs à propos des mêmes livres, de grandes différences d'opinion à propos du style justement. Certains aiment une langue simple et directe et trouvent le reste "lourd", d'autres aiment les effets de languages, métaphores et le vocabulaire recherché et trouvent le reste "simpliste"... Mais évidemment, il y a une différence entre dire "le style est nul" et "je n'aime pas ce genre de style, j'aurais préféré autre chose".

    Pour ma part je n'ai plus de questions qui me vienne à l'esprit, il y a déjà énormément d'informations intéressantes dans la discussion. Tenez-nous au courant de la date de diffusion de votre interview  :)

    Bonne nuit à tous et à toutes !
  • #0 18 Mai 2010 23:03:34

    Merci
    et bien je crois que c'est l'heure ?
    une dernière question  ?
  • #0 18 Mai 2010 23:02:04

    Je vais également couper là pour ce soir, mais viendrait lire la suite demain.

    Un grand, grand merci Jean-Seb pour cette soirée de discussion passionnante.
    Comme Lexounet, j'ai hâte de pouvoir lire ton prochain roman (même si c'est dans deux ans ;) )
  • #0 18 Mai 2010 23:00:23

    Je m'éclipse également, j'ai suivi en pointillé mais avec intérêt la discussion (j'avais du monde à la maison ). Merci à la team de Livraddict d'avoir relayé mes questions et merci à vous Jean Sébastien pour votre gentillesse et l'intérêt que vous nous portez (nous = vos lecteurs)
    A bientôt, bonne soirée à tous
    Je repasserai demain pour voir la suite
  • #0 18 Mai 2010 23:00:12

    En tout cas, merci pour cette discussion très enrichissante, je vous laisse pour ce soir. Je vous souhaite une très bonne continuation en espérant qu'un autre roman de vous finira dans mes mains.
    Bonne fin de soirée à tous
  • #0 18 Mai 2010 22:59:27

    Oui on pardonne !
    On va mettre ça sur le compte de l'émotion ;)