Nouveau message

Veuillez écrire votre message et l'envoyer

Annuler

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

  • #0 14 Octobre 2010 13:26:48

    j'en ai mis une sur l'article de mon blog que j'ai trouvé sur Wikipédia mais je ne suis pas sur que cela corresponde, j'ai cherché Babylone
  • #0 14 Octobre 2010 09:18:03

    J'aurais bien aimé avoir une carte aussi ! Sinon, le style du livre, j'adore !
  • #0 14 Octobre 2010 08:22:07

    j'ai trouvé le style trop descriptif et répétitif, dans la première partie, il y a quelques dialogues qui donne un style plus fluide mais par la suite, à chaque nouvelle étape de Sinouhé, on de nouveau des descriptions, cela a fini par m'ennuyer.

    L'auteur a fait un bon travail de recherche, dommage que ce roman ne soit justement pas assez romancé.
  • #0 14 Octobre 2010 07:08:17

    Nathalie a écrit

    Il ne s'est pas arrêté à l'Egype aussi, il nous fait visiter tout le coin  :D  Par moments j'étais un peu perdue dans les pays mais mon édition a une belle carte à la fin.


    J'aurai bien aimé avoir une carte moi aussi parce que même si je situe à peu près ça m'aurai plu de voir le tracé!

  • #0 13 Octobre 2010 21:13:35

    Haa la chance Nathalie ! J'étais un peu perdue, y a des pays dont je n'avais jamais entendu (ou plutôt lu) le nom :D

    Par contre j'aurai au moins découvert une chose, c'est que l'Egypte et la Grêce antiques ont co-existé. L'histoire du Minotaure m'a fait tiquée, mais en fait comme Sinouhé vit dans la période la plus moderne de l'Egypte antique, ça colle.
  • #0 13 Octobre 2010 21:10:08

    Il ne s'est pas arrêté à l'Egype aussi, il nous fait visiter tout le coin  :D  Par moments j'étais un peu perdue dans les pays mais mon édition a une belle carte à la fin.
  • #0 13 Octobre 2010 21:08:42

    Oui, la plume de l'auteur a le mérite de réussir à nous faire entrevoir l'Egypte de Sinouhé ! Il m'a donné l'impression d'être très au courant de la géographie des villes de l'époque, l'environnement fait vrai.

    Par contre j'aurais bien aimé qu'il y ait aussi quelques explications à propos des coutumes ou des cultes, souvent évoqués, mais finalement on n'apprend pas énormément sur la mythologie egyptienne en lisant Sinouhé !
  • #0 13 Octobre 2010 20:44:47

    Je n'ose pas imaginer combien de temps ont pris les recherches à l'auteur ! Je ne le connaissais pas du tout, ni le livre (je ne connais que Christian Jacq de nom pour les romans sur l'Egypte.

    Le style est très particulier, il fourmille d'images, il donne une impression d'ancienneté. J'ai vite adhéré, même s'il m'a fallu du temps pour retrouver mon rythme de lecture rapide pour le savourer pleinement ^^

    Mais je comprends parfaitement qu'il ait pu paraître lourd.
  • #0 13 Octobre 2010 20:39:34

    hum... on entre dans le fantastique ^^ immersion dans les siècles !

    Ceci dit, je ne connaissais pas l'auteur, mais j'ai été impressionnée par le nombre de personne qui avaient lu ce livre autour de moi (des médecins... )
  • #0 13 Octobre 2010 20:37:36

    Nathalie a écrit

    Ah oui, détail qui tue en effet  :D  Mais bon, vu que son histoire se déroule dans l'Egypte ancienne, il aurait de toutes façons eu du mal à voir ça par lui-même...


    :ptdr:

    Je suis une des seules qui n'a pas trouvé de lourdeur on dirai (dans le récit du moins, sans parler du personnages =D )

  • #0 13 Octobre 2010 20:34:43

    Ah oui, détail qui tue en effet  :D  Mais bon, vu que son histoire se déroule dans l'Egypte ancienne, il aurait de toutes façons eu du mal à voir ça par lui-même...
  • #0 13 Octobre 2010 20:29:34

    Le style m'a déplu par la lourdeur. les descriptions sont pourtant intéressantes. Mais le lien ne se fait pas avec l'histoire de Sinouhé, à mon humble avis... (et je confirme, il est niais ! Nefer*3 lui raconte le truc du type qui se fait totalement plumer... et il plonge !)

    Pour l'auteur, j'ai appris par une collègue Suédois qu'il est très connu dans le Nord et surtout, le détail qui tue : Bien que Égyptologue réputé il n'a jamais mis les pieds en Égypte !
  • #0 13 Octobre 2010 20:18:37

    J'espère que dans le tome 2, il va se venger d'elle !
  • #0 13 Octobre 2010 20:04:58

    Oui mais attention, elle n'est pas une femme de petite vertu :ptdr: (Neferx3)

  • #0 13 Octobre 2010 20:04:30

    C'est justement ce qui m'a mis la puce à l'oreille et qui m'a poussée à vérifier parce que Mika ce n'est pas très courant chez les hommes au Japon :D