Nouveau message

Veuillez écrire votre message et l'envoyer

Annuler

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

  • #0 29 Octobre 2010 13:38:57

    hélas oui !
    sauf sur le net !!!! ^^ :D
  • #0 29 Octobre 2010 00:44:21

    hé oui beaucoup de gens s'arrêtent au physique malheureusement :/
  • #0 28 Octobre 2010 22:59:02

    En fin de compte, il n'y a pas beaucoup de personnages :
    - le père (juste au début)
    - la mère (juste au début aussi)
    - Lucinda (fil conducteur)
    - l'aveugle (au milieu de l'histoire)
    - Elisabeth (surtout à la fin)
    - Adam (la deuxième moitié)
    - Jack :)
    - la vieille dame (à deux reprises)
    - l'Homme le plus beau du monde

    Après, je pense que j'ai fait le tour...

    Ce qui m'amuse, c'est qu'il est beau, mais il est juste une image. Personne ne le connaît (sauf quand il est moyen).
    Dans notre société, aime-t-on une personne seulement pour son physique ?..
  • #0 28 Octobre 2010 22:43:48

    Concernant les personnages, je n'en ai préféré aucun en particulier (et pour moi ce n'est pas rare), par contre, comme certaines, j'ai détesté la mère qui, pour de l'argent est prête à mettre la liberté de son fils entre guillemets et lui fait du chantage affectif pour qu'il accepte. J'ai trouvé ça tout simplement horrible!
  • #0 28 Octobre 2010 22:36:44

    Pas lu Uglies non plus...
  • #0 28 Octobre 2010 22:35:17

    pas encore lu Uglies pour moi non ! mais il me nargue à chaque fois que je vais à la médiathèque !!!!!
  • #0 28 Octobre 2010 22:30:06

    thank U Cacahuète !!

    Avez-lu Uglies ??? Finalement, ce livre pourrait en être le pendant "français", d'une certaine façon...
  • #0 28 Octobre 2010 22:29:41

    par contre je voudrais revenir sur un point, je crois qu'il a été abordé sur le topic du général, mais je n'arrive plus à le retrouver.... c'était en quelque sorte sur la finalité du livre, la moral, est ce que l'auteur a voulu nous faire comprendre qu'on apprenait de ses erreurs ?
    Pour moi, la moral du livre est que le bonheur, finalement il ne tient pas à grand chose, qu'il est là, juste à coté de nous, quoi qu'on soit, il suffit juste d'ouvrir les yeux et il est à notre protée.....
    z'avez pas perrçu ça vous ?
  • #0 28 Octobre 2010 22:27:26

    Je suis à 100 % de ton avis flof !!! ^^
  • #0 28 Octobre 2010 22:22:44

    Moi j'ai trouvé tous les personnages carricaturaux... mais à part la mêre je les ai tous bien aimés... et j'avais deviné trés trés vite le secret d'Elisabeth =D.. c'etait obligé..
  • #0 28 Octobre 2010 22:21:54

    cacahuète a écrit

    perso, j'ai assez de mal à parler des personnages dans mes critiques, de dire si j'ai aimé tel ou tel personnage et pourquoi... c'est en quelque sorte porter un jugement pour moi... et je les accepte comme l'auteur a voulu nous les montrer, je me pose donc plus sur l'intrigue, le désir de l'auteur que sur les personnages eux mêmes.... je ne dirais donc pas qui j'ai le plus apprécier ou déprécier !..... désolée, je n'y arrive pas ! oops

    Par contre j'ai également été surprise de la découverte sur Elisabeth, je ne m'y attendais pas du tout !


    Comme toi, Cacahuète, j'ai du mal à juger de personnages, l'auteur les a écrits tels qu'ils sont pour des raisons bien à lui, ils doivent coller à l'intrigue, à "l'objectif"...

    Je dirais juste que je n'ai pas forcément à les aimer ou détester, parce que par ex ce sont des pestes, des garces ou autres... si c'est ça, c'est que l'auteur a réussi à nous faire croire à ses personnages, et c'est ce que j'attends... J'aime qu'un personnage soit crédible, je crois, c'est tout...

    Alors, pour ce livre, je dirais que oui, on est dans la caricature... et encore !!! les choses sont un peu poussées à leur extrême, mais finalement notre société est-elle si loin de tout ça ??? de la société du spectacle permanent, où on fait de la vie des gens un événement, un intérêt là où il n'y en a pas forcément... de celle où on est formaté par ce qu'on voit à la TV, de ces émissions de tv réalité, qui met en scène le malheur des autres (l'amour est dans le pré, vous ne trouvez pas ça pathétique, vous ??? pour ne parler que de celle-ci), où tout le monde doit avoir un talent caché ou non, où tout le monde est en compétition (être l'homme le plus beau du monde, c'est un peu comme être le masterchef dans le domaine de la beauté, non ???)

    Je pense que l'auteur a voulu faire une critique de cette société, nous en montrer les dangers, les dérives... Pourquoi ce type est-il devenu l'homme le plus beau du monde ??? Parce que comme le dit Lucinda, c'est elle (la télé finalement) qui a mis dans la tête des gens les critères de beauté... Formatage, formatage ! Regardez Secret Story, par ex... L'hermaphrodite doit forcément avoir ce look-là, la fille à l'oreille parfaite doit forcément ressembler à une star de rock-manga, etc...

    Moi, ça ne m'a pas gêné que le perso principal n'ait pas de nom... Pourquoi en aurait-il un ? Personne ne s'y intéresse vraiment... même pas sa mère !! Celle-ci est elle-même victime du formatage de la société...

    J'ai lu que certains trouvaient que le perso de la vieille dans le désert était peu crédible... Avez-vous lu "Rhinocéros" d'Eugène Ionesco ? Ou, un autre bouquin dont je ne suis pas sûre du titre où un homme blanc se réveillait un matin noir ? Bref, il fallait un élément magique, il faut prendre le parti pris du livre dès le départ, sinon c'est sûr, on risque de passer à côté ! C'est un livre absurde, mais en même temps, je trouve qu'on est dans de l'anticipation... Il faudra demander à l'auteur si c'est l'un ou l'autre pour lui...

    Bref, vous l'avez compris... j'ai adhéré de mon côté !

  • #0 28 Octobre 2010 22:14:51

    Pikachu a écrit

    noryane a écrit

    Liloochat a écrit

    Oui c'est sur j'imagine mal un appart décoré avec le visage de la même personne sur les murs :p


    Je suis sure qu'il y a des gens qui décorent des pièces comme ca, comme les fans, je ne sais pas moi, je ne veux pas vexer mais pourquoi pas de Johnny ou de Mylène Farmer ou des trucs comme ca


    Ça arrive à pas mal d'ados ça :sifflote:


    C'est vrai que maintenant que tu pointe le doigt dessus j'ai déja vu a confession intime oops

  • #0 28 Octobre 2010 22:12:56

    noryane a écrit

    Liloochat a écrit

    Oui c'est sur j'imagine mal un appart décoré avec le visage de la même personne sur les murs :p


    Je suis sure qu'il y a des gens qui décorent des pièces comme ca, comme les fans, je ne sais pas moi, je ne veux pas vexer mais pourquoi pas de Johnny ou de Mylène Farmer ou des trucs comme ca


    Ça arrive à pas mal d'ados ça :sifflote:

  • #0 28 Octobre 2010 22:00:02

    Liloochat a écrit

    Oui c'est sur j'imagine mal un appart décoré avec le visage de la même personne sur les murs :p


    Je suis sure qu'il y a des gens qui décorent des pièces comme ca, comme les fans, je ne sais pas moi, je ne veux pas vexer mais pourquoi pas de Johnny ou de Mylène Farmer ou des trucs comme ca

  • #0 28 Octobre 2010 21:58:13

    perso, j'ai assez de mal à parler des personnages dans mes critiques, de dire si j'ai aimé tel ou tel personnage et pourquoi... c'est en quelque sorte porter un jugement pour moi... et je les accepte comme l'auteur a voulu nous les montrer, je me pose donc plus sur l'intrigue, le désir de l'auteur que sur les personnages eux mêmes.... je ne dirais donc pas qui j'ai le plus apprécier ou déprécier !..... désolée, je n'y arrive pas ! oops

    Par contre j'ai également été surprise de la découverte sur Elisabeth, je ne m'y attendais pas du tout !