[Je suis l'Homme... - Octobre 2010] L'intrigue et les personnages

  • JessLivraddict

    Administrateur

    Hors ligne

    #1 28 Octobre 2010 18:23:15

    Comment avez-vous trouvé globalement le récit ?  Quels personnages vont ont marqué ?  Vous semblent-ils crédibles ?

  • Pikachu

    Les doigts collés au papier

    Hors ligne

    #2 28 Octobre 2010 18:32:20

    L'Homme le plus beau du monde, pour moi, c'est pas crédible à la base !
    En fait, tous les personnage de ce livre m'ont semblé être des caricatures..
  • cacahuète

    Insomniaque des livres

    Hors ligne

    #3 28 Octobre 2010 18:35:14

    biensur que ce n'est pas crédible, rien n'est crédible dans ce livre, mais l'auteur va dans l'exagération dans tous les sens et c'est cela qui est bien, car on comprends alors, qu'il ne veut pas du tout rendre son personnage crédible ! et je pense que c'est quand on arrive à passer cela qu'on arrive à en apprécier la teneur !
  • Pikachu

    Les doigts collés au papier

    Hors ligne

    #4 28 Octobre 2010 18:38:25

    cacahuète a écrit

    biensur que ce n'est pas crédible, rien n'est crédible dans ce livre, mais l'auteur va dans l'exagération dans tous les sens et c'est cela qui est bien, car on comprends alors, qu'il ne veut pas du tout rendre son personnage crédible ! et je pense que c'est quand on arrive à passer cela qu'on arrive à en apprécier la teneur !


    Tu as certainement raison...
    Quand j'ai choisi ce livre, je ne savais pas à quoi m'attendre, mais en tout cas, pas à cette histoire là !
    A côté de ça, je trouve que l'histoire était très rapide.
    Sinon, la partie "dans la rue", je l'ai trouvée assez originale, quoique un peu trop douce à mon goût.

  • Pikachu

    Les doigts collés au papier

    Hors ligne

    #5 28 Octobre 2010 18:45:17

    un personnage qui m'a bien plu au départ, c'était Elisabeth. Je la trouvais mignonne, rigolote. Je me doutais que c'était elle qui avait proposé le scénario de télé réalité (ça paraissait logique) !
  • noryane

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #6 28 Octobre 2010 19:00:38

    Pour les personnages, je pense que l'homme le plus beau du monde mis à part le fait que ce soit impossible est là pour montrer que l'homme en généralne tire jamais rien de ses erreurs; ce que je trouve dommage c'est que certes il est beau et il n'a pas eu l'occasion de se confronter au monde mais il est superficiel.
    Elisabeth moins bien sûr et au final celui que j'ai préféré c'est Adam, celui qui aime et qui accepte l'autre sans a priori pour ses qualités et avec ses défauts. Il est vrai que dit comme ça on se retrouve de nouveau devant une caricature mais c'est encore celui qui m'a paru le plus crédible.
  • JessLivraddict

    Administrateur

    Hors ligne

    #7 28 Octobre 2010 19:01:34

    J'ai pas aimé le personnage principal, et le fait qu'il n'ait pas de nom y est pour qqch. Impossible de m'attacher à qqn si je ne sais rien de lui... ça commence par le nom, à part le fait de savoir qu'il est beau et  qu'il provoque des émeutes, on ne sait rien de lui.

    En plus, en tant que narrateur, il n'est pas terrible non plus : un langage limite enfantin et pauvre.
  • noryane

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #8 28 Octobre 2010 19:03:56

    En plus, en tant que narrateur, il n'est pas terrible non plus : un langage limite enfantin et pauvre.


    comme je le disais dans style, peut etre pour coller au manque d'éducation du personnage?

  • JessLivraddict

    Administrateur

    Hors ligne

    #9 28 Octobre 2010 19:08:51

    noryane a écrit

    En plus, en tant que narrateur, il n'est pas terrible non plus : un langage limite enfantin et pauvre.


    comme je le disais dans style, peut etre pour coller au manque d'éducation du personnage?


    C'est ce que je me suis dit aussi mais dans le roman, on insiste pas mal sur le fait qu'il reçoit une éducation de sa mère...

    Puis, je sais pas moi, mais à sa place, cloîtrée chez moi, qu'est-ce que je ferais ? :grat:

    JE LIRAIS, pardi ! :yeah:

  • Pikachu

    Les doigts collés au papier

    Hors ligne

    #10 28 Octobre 2010 19:09:46

    Jess a écrit

    J'ai pas aimé le personnage principal, et le fait qu'il n'ait pas de nom y est pour qqch. Impossible de m'attacher à qqn si je ne sais rien de lui...


    On sait quand même comment il a perdu son père (un peu tiré par les cheveux) :D
    Mais sur ce point, je suis tout à fait d'accord avec toi Jess.