Nouveau message

Veuillez écrire votre message et l'envoyer

Annuler

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

  • #0 18 Mai 2011 22:59:34

    Je crois que je vais me procurer le premier :D
  • #0 18 Mai 2011 22:08:32

    je trouve qu'il manque un peu dans ce volume le style à la Audiard que j'avais adoré dans le premier. Mais cela reste très bien écrit.
  • #0 18 Mai 2011 22:03:47

    A propos d'Aristote :
    En lisant, je voyais se superposer à Aristote le visage de Stéphane Hessel. Pas vous ?


    Et ce n'est pas un hasard. Moi, j'avais pensé à Bezancenot mais M. Bastardy a préféré le comparer à Hessel.

  • #0 18 Mai 2011 22:01:54

    C'est "l'éclat du diamant", les deux rencontres ici même avec Jean-Marc et John, ainsi que leurs personnalités qui m'ont amené à suivre l'aventure.


    C'est sûr que la gentillesse de l'éditeur y a été pour beaucoup dans ma poursuite de l'aventure. Et je sais que je poursuivrai avec la suite.

  • #0 18 Mai 2011 21:07:49

    Bonsoir à tous !

    Je rentre seulement du travail :(

    Me concernant, je n'ai malheureusement pas aimé ce roman ! Bien que le genre policier et le domaine de l'économie soit quelque chose qui m'intéresse énormément, je n'ai pas accroché sur le mélange des deux .
    J'ai trouvé moi aussi que le coté économique prenait trop de place dans le roman et c'est ce qui m'a d'ailleurs empêché d'apprécier ce roman!
    J'ai été perdu dans l'histoire.

    Je n'ai pas lu le précédent opus et ne lirais pas non plus la suite pour les raison énoncer ci-dessus .
  • #0 18 Mai 2011 21:01:11

    Je le penserais un peu plus jeune Aristote...  Une belle carrière mais quand même pas aussi longue  :D
  • #0 18 Mai 2011 20:59:34

    <image>

    N'empêche que je vois parfaitement Aristote avec sa tête !
  • #0 18 Mai 2011 20:57:20

    J'ai lu Hessel et apprécie cet ouvrage salutaire dans notre époque trouble
  • #0 18 Mai 2011 20:53:50

    J'ai entendu parler du livre mais je n'ai pas en tête l'image du monsieur, je suis un peu loin pour ce genre de choses.  Mais merci pour ces précisions !
  • #0 18 Mai 2011 20:53:27

    Dans ses colères peut être mais il a connu les affres de la seconde guerre mondiale et du nazisme et Hessel n'a pas un parcours politique aussi opportuniste qu'Aristote

  • #0 18 Mai 2011 20:51:49

    Comme je l'ai indiqué dans ma critique pour le blog Livr' (encore désolé, Nathalie, pour l'erreur de destinataire :p), j'ai l'impression, moi-aussi, qu'Aristote fait le mix entre Mélenchon et Hessel ! (sans les ventes d'un best-seller)

    PS/ Stéphane Hessel est un ancien résistant qui a écrit Indigez-vous ! (trentaine de pages, que je n'ai pas lues) et qui fait partie du top des ventes depuis des mois.
  • #0 18 Mai 2011 20:51:21

    argali a écrit

    A propos d'Aristote :
    En lisant, je voyais se superposer à Aristote le visage de Stéphane Hessel. Pas vous ?
    Je leur trouve un quelque chose de familier.


    C'est très bien vu.
    Je pense que le but de leurs oeuvres va dans le même sens : réveiller les esprits.

  • #0 18 Mai 2011 20:50:57

    L'auteur de "Indignez-vous".
  • #0 18 Mai 2011 20:49:39

    Connais pas  :D
  • #0 18 Mai 2011 20:48:45

    A propos d'Aristote :
    En lisant, je voyais se superposer à Aristote le visage de Stéphane Hessel. Pas vous ?
    Je leur trouve un quelque chose de familier.