[L'homme qui rêvait - Mai 2011] Le style et l'auteur

  • achille49

    Collectionneur de pages

    Hors ligne

    #51 18 Mai 2011 20:57:20

    J'ai lu Hessel et apprécie cet ouvrage salutaire dans notre époque trouble
  • odakawoi

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #52 18 Mai 2011 20:59:34

    <image>

    N'empêche que je vois parfaitement Aristote avec sa tête !
  • Nathalie

    Ex-Team

    Hors ligne

    #53 18 Mai 2011 21:01:11

    Je le penserais un peu plus jeune Aristote...  Une belle carrière mais quand même pas aussi longue  :D
  • Liloochat

    Lecteur glouton

    Hors ligne

    #54 18 Mai 2011 21:07:49

    Bonsoir à tous !

    Je rentre seulement du travail :(

    Me concernant, je n'ai malheureusement pas aimé ce roman ! Bien que le genre policier et le domaine de l'économie soit quelque chose qui m'intéresse énormément, je n'ai pas accroché sur le mélange des deux .
    J'ai trouvé moi aussi que le coté économique prenait trop de place dans le roman et c'est ce qui m'a d'ailleurs empêché d'apprécier ce roman!
    J'ai été perdu dans l'histoire.

    Je n'ai pas lu le précédent opus et ne lirais pas non plus la suite pour les raison énoncer ci-dessus .
  • valérie

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #55 18 Mai 2011 22:01:54

    C'est "l'éclat du diamant", les deux rencontres ici même avec Jean-Marc et John, ainsi que leurs personnalités qui m'ont amené à suivre l'aventure.


    C'est sûr que la gentillesse de l'éditeur y a été pour beaucoup dans ma poursuite de l'aventure. Et je sais que je poursuivrai avec la suite.

  • valérie

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #56 18 Mai 2011 22:03:47

    A propos d'Aristote :
    En lisant, je voyais se superposer à Aristote le visage de Stéphane Hessel. Pas vous ?


    Et ce n'est pas un hasard. Moi, j'avais pensé à Bezancenot mais M. Bastardy a préféré le comparer à Hessel.

  • valérie

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #57 18 Mai 2011 22:08:32

    je trouve qu'il manque un peu dans ce volume le style à la Audiard que j'avais adoré dans le premier. Mais cela reste très bien écrit.
  • Shanaa

    Propriétaire d une PAL boulimique

    Hors ligne

    #58 18 Mai 2011 22:59:34

    Je crois que je vais me procurer le premier :D