[Alissandre] Sirellia

 
    • Lady K

      VIP des bibliothèques

      Hors ligne

      #1 02 Mai 2012 17:42:34

      Bonjour,

      Aujourd'hui j'aimerais vous parler d'un livre qui vient tout juste de sortir. Il s'agit de Sirellia d'Alissandre des éditions Sortilèges.

      <image>

      Clément, 17 ans, timide et rêveur, est passionné d'histoires fantastiques et ne vit qu'à travers son imaginaire. Il a grandi seul avec sa mère. Très curieux de nature, il ne s'est pourtant jamais interrogé sur son père qu'il n'a pas connu. Jusqu'au jour où, après avoir assisté à un phénomène magique dans la cour de son lycée, un homme mystérieux vient à sa rencontre. Il va bouleverser sa vie…
      Son destin l'attend au cœur de Sirellia, la forêt millénaire, où les fantômes du passé vont refaire
      surface, de manière inattendue.

      Clément aura-t-il le courage d'affronter ses peurs et de vivre ses rêves ?

      <image>



      Mon avis [bref avis] :

      Une découverte bien sympathique. Je ne savais pas à quoi m'attendre en me lançant mais c'est prenant même si l'intrigue repose principalement sur une lutte entre le bien et le mal. On rencontre des créatures fantastiques intéressantes.

      Le seul point qui m'a dérangée c'est le style un peu trop mécanique. Un peu plus de fluidité dans le récit ne m'aurait pas dérangé, mais cela se lit tout de même très facilement et avec plaisir.

      Une lecture plutôt ciblée "ado", tout de même.

      Et vous, l'avez vous lu ? Voulez-vous le lire ?

      Dernière modification par Lady K (02 Mai 2012 17:43:16)

    • Ikebukuro

      Puits de lecture

      Hors ligne

      #2 02 Mai 2012 19:50:27

      C'est dommage, la couv n'est franchement pas terrible, je trouve qu'elle ne donne pas envie de découvrir ce livre.
    • Lady K

      VIP des bibliothèques

      Hors ligne

      #3 02 Mai 2012 19:56:40

      C'est vrai que la couverture ne plait pas beaucoup ^^ C'est bien dommage comme tu le dis.
    • Iluze

      Livraddict Team

      Hors ligne

      #4 02 Mai 2012 20:10:25

      J'ai l'impression d'être la seule à apprécier la couverture. Cela change des couvertures de romans ados qui reprennent souvent des photos de jeunes filles de face ou de dos.

      Bon pour l'avis, je repasserai, je ne l'ai pas encore lu :).
    • Lady K

      VIP des bibliothèques

      Hors ligne

      #5 02 Mai 2012 20:13:28

      Iluze a écrit

      J'ai l'impression d'être la seule à apprécier la couverture. Cela change des couvertures de romans ados qui reprennent souvent des photos de jeunes filles de face ou de dos.


      Je suis bien d'accord avec toi sur ce point ! Les couvertures-photos nous envahissent (même si elles peuvent être belles). Moi j'aime la couverture de Sirellia, à part les traits du garçon ^^