[Miller, Karen] Les enfants du pêcheur

 
  • Phooka

    Dévaliseur de rayonnages

    Hors ligne

    #1 25 Mai 2012 10:55:13

    Comme je vois que les deux tomes sont proposés en part enariat aujourd'hui et que jen'ai pas vu de sujet sur cette série, je me lance.

    Les enfants du pécheur, tome 1 : Le mage prodigue de Karen Miller
    <image>

        Dix-sept ans ont passé depuis la défaite du sorcier Morg et la destruction du Mur de Barl qui protégeait le royaume de Lur. Très vite après ces événements, une petite expédition est partie au-delà des montagnes à la découverte d'éventuels habitants. Elle n'est jamais revenue...
        Asher et sa femme Dathné vivent toujours à Dorona et ont deux enfants, Rafel et Deenie. La question d'une nouvelle expédition fait voler en éclats leur famille. Rafel, qui a hérité des pouvoirs magiques de son père mais a interdiction de les utiliser, décide de partir contre l'avis d'Asher.
        Or, bientôt, Rafel et ses compagnons, eux non plus, ne donnent plus signe de vie...

    496 pages




    Les enfants du pécheur, tome 2 : La fille du mage de Karen Miller

    <image>

        Le Royaume de Lur se meurt sans les pouvoirs d'Asher qui contrôlait le climat jusque-là. Rafel, son fils, était parti en quête d'espoir, en quête d'un peuple qui pourrait les aider. Mais il n'est jamais revenu de son expédition au-delà des montagnes. Tous le croient mort. Sauf sa soeur Deenie qui le voit dans ses cauchemars. Elle sait que seuls les pouvoirs de Rafel pourront les sauver. Deenie est terrifiée à l'idée de partir à sa recherche, car elle a senti l'ombre maléfique d'un nouveau pouvoir assombrir le royaume. Et si Morg était revenu ?

    540 pages



    C'est une série en deux tomes qui fait sute à La prophétie de Lur en deux tome elle aussi et du même auteur évidemment.
    A mon avis il faut avoir lu La prophétie de Lur avant de ce lancer dans cette série. j'ai du mal à imaginer lire cette série sans avoir lu Lur avant. Ca doit être possible, mais du coup il doit y avoir beaucoup de choses qui sont pas claires du tout.

    un extrait de ma chronique du tome 1:
    [q]Trois parties composent donc ce premier tome, des parties assez inégales. La première partie raconte le premier "incident" sur Lur depuis que le mur a disparu dix ans plus tôt. Rafel a dix ans, Asher est encore dans la force de l'âge mais il n'arrive pas à se décider à agir. Et même si on comprend les raisons de ses hésitations, ses atermoiements constants finissent par être pénibles pour le lecteur. Il en est de même pour son comportement vis à vis de Rafel. Bien sûr cette première partie a aussi pour but de faire entrer le nouveau lecteur, celui qui n'aurait pas lu La prophétie de Lur, dans l'histoire. Mais pour ceux qui connaissent déjà le monde de Karen Miller, c'est un peu longuet il faut bien le reconnaître.

    Mais rassurez-vous, une fois cette première partie finie (pas loin de 150 pages quand même), on arrive dans le vif du sujet et le récit prend toute son ampleur. Deuxième partie, dix ans plus tard (donc vingt ans depuis que le mur a disparu, vous suivez toujours ?). Rafel a vingt ans, Asher commence à se faire vieux et s'il a réussi à sauver Lur encore une fois à la fin de la première partie, tout est à nouveau à refaire. Nouveaux atermoiements, mais pas trop ... Asher sera t'il capable de rééditer ses exploits? Rien n'est moins sûr, mais Rafel est là ...

    Rafel, c'est le portrait tout craché de son père, avec peut-être un sale caractère en plus. Il a toujours vécu dans l'ombre de son héros de père et il en a souffert. Lui aussi voudrait être quelqu'un, pas juste "le fils de ...". On le comprend et on compatit souvent, mais il est aussi agaçant parfois et ce mélange en fait un héros ambigu et à part. Un héros qu'on prend plaisir à suivre. Il va grandir, s'affirmer, défier ses parents, se rendre compte de ses erreurs, bref il va devenir un homme. Différent d'Asher mais sans doute aussi puissant ...
    [/q]

    Je viens justement de commencer le tome 2 qui démarre sur les chapeau de roues et qui s'annonce vraiment très bon.
    Karen Miller est un auteur que j'adore et que je vous conseille de découvrir.

    Dernière modification par Phooka (25 Mai 2012 22:11:12)

  • Althea54

    Petit chimiste des mots

    Hors ligne

    #2 25 Mai 2012 12:37:27

    J'ai lu La Prophétie de Lur et j'ai beaucoup aimé ! Du coup je vais tenter le tome 1 aux partenariats de ce soir car cette suite me tente vraiment ! Surtout que ta chronique donne envie !!
  • Phooka

    Dévaliseur de rayonnages

    Hors ligne

    #3 25 Mai 2012 12:38:59

    Si tu as aimé Le royaume de Lur, tu ne devrais pas être déçue! ;)
  • Althea54

    Petit chimiste des mots

    Hors ligne

    #4 25 Mai 2012 13:14:00

    Oh oui, j'ai beaucoup aimé, j'ai lu les 2 tomes en une semaine à peine ^^ Et on dirait bien que ceux là sont dans la lignée !
  • Phooka

    Dévaliseur de rayonnages

    Hors ligne

    #5 25 Mai 2012 13:15:38

    Le début du tome 1 des enfants du prêcheur est franchement lent et long, il faut le savoir quand même, mais la suite s’accélère et on se régale (le tome 2 lu démarre impec en tout cas!)
  • Phooka

    Dévaliseur de rayonnages

    Hors ligne

    #6 29 Mai 2012 12:52:23

    Presque fini le tome 2. Il est tout simplement énorme!!!!!!!
  • Mëlindel

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #7 29 Juin 2012 09:59:29

    Bonjour,

    J'ai fini la semaine dernière le deuxième tome de "La prophétie du royaume de Lur" et j'ai littéralement adoré. Je me réjouis de lire ce nouveau dyptique!
  • Invité

    Invité

    #8 29 Juin 2012 13:52:16

    Salut,

    J'ai lu les 2 dyptiques. Le premier, la prophétie du royaume de Lur était juste génial. L'une des meilleures séries que j'ai pu lire.
    Par contre la suite est nettement moins bonne. Si c'était à refaire, je crois que je ne la lirais plus. Moins réfléchie, moins intense, elle est même souvent chiante.

    Bref, attention :)

    Dernière modification par Nicko (05 Juillet 2012 10:27:01)

  • rmlosa

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #9 04 Juillet 2012 18:50:09

    Et on dirait bien que ceux là sont dans la lignée !
    <image>
  • Salsera15

    Mange-mots

    Hors ligne

    #10 04 Juillet 2012 21:02:14

    Je note cette saga finalement, j'hésitais, mais bon je vais tenter ma chance!