[Lawrence, Mark] L'empire brisé - Saga

 
  • Zina

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #1 09 Juin 2012 10:59:07

    <image>

    Tome 1
    : Le prince écorché (sortie 22 juin)

    Résumé éditeur : A treize ans il est le chef d'une bande de hors-la-loi sanguinaires. Il a décidé qu'à quinze ans, il serait roi. L'heure est venue pour le prince Jorg Ancrath de regagner le château qu'il avait quitté sans un regard en arrière, et de s'emparer de ce qui lui revient de droit. Depuis le jour où il fut contraint d'assister au massacre de sa mère et de son frère, il avance porté par sa fureur. Il n'a plus rien à perdre. Mais, de retour à la cour de son père, c'est la traîtrise qui l'accueille. La traîtrise et la magie noire. Or le jeune Jorg ne craint ni les vivants ni les morts. Animé d'une volonté farouche, il va affronter des ennemis dont il n'imagine même pas les pouvoirs. Car tous ceux qui ont pris l'épée doivent périr par l'épée.

    Fiche BBM
  • Ganymede

    Bibliophile

    Hors ligne

    #2 09 Juin 2012 19:56:27

    Le résumé me tente beaucoup ! J'attends d'en lire plus de chroniques pour en avoir une idée un peu plus précise :)
  • Zina

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #3 10 Juin 2012 11:06:27

    Oui, je me demande vraiment ce que cela va donner, j'en ai lu une qui confirmait le coté glauque !
  • Michèle Beck

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #4 20 Juin 2012 19:28:26

    Oui apparemment le côté glauque est assez présent dans les avis que j'ai lu... j'ai la chance de l'avoir reçu en partenariat, je vais donc pouvoir me faire ma propre opinion ;)
  • Stephanie-plaisir de lire

    Cajoleur de couvertures

    Hors ligne

    #5 20 Juin 2012 23:47:36

    il devrait avoir combien de tomes ?
  • Lonewolf

    Parent d une bébé PAL

    Hors ligne

    #6 21 Juin 2012 08:45:15

    Ce sera une trilogie.

    Vu sur le site de l'auteur.

    The Prince  of Thorns is the first volume in a powerful new epic fantasy trilogy


    http://princeofthorns.com/summary.html

  • Stephanie-plaisir de lire

    Cajoleur de couvertures

    Hors ligne

    #7 21 Juin 2012 09:02:34

    Merci :)
  • Invité

    Invité

    #8 21 Juin 2012 14:15:03

    Pour l'avoir lu, je ne le conseille pas. C'est pas vraiment glauque dans la mesure où toute la noirceur est due à un gamin de 13 ans. J'ai vraiment eu du mal à lui accorder du crédit et du coup, la lecture s'en est ressentie.

    Dernière modification par Nicko (22 Juin 2012 20:16:14)

  • Zina

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #9 22 Juin 2012 15:05:25

    Alors je suis entrain de le lire (il me reste moins de 100 pages) et c'est vrai que je ne trouve pas ça aussi glauque qu'annoncé, ou alors je suis insensible ^^
    Je comprends ce que tu veux dire Nicko, ça m'a paru un peu bizarre aussi que tout le monde obéisse à un gamin, après je "justifie" ça par un contexte et une époque différente, un gamin qui fait tout de même 1.80 m et qui, au niveau violence est capable d'en remontrer à plus d'un, et c'est ce que sa troupe respecte.
  • heleneducauteur

    Gastronome littéraire

    Hors ligne

    #10 03 Juillet 2012 18:28:38

    Je viens de l'acheter, intriguée par les "polémiques" que ce roman suscite sur la toile. Nous verrons...:)