[Garcia, Emma] Coeurs-brisés.com - Saga

 
  • Lady K

    VIP des bibliothèques

    Hors ligne

    #1 08 Novembre 2012 23:06:50

    <image>
    Le lien BBM

    /! Le résumé dévoile presque toute l’intrique



    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Abandonnée pour la troisième fois à la veille de leur mariage par son fiancé, Rob, Vivienne Summers, une londonienne d’une trentaine d’années, imagine alors un site Internet, coeurs-brisés.com, où tous les coeurs en perdition pourraient trouver refuge. Ses déboires l’amènent à abuser un peu trop du Chardonnay, ce qui déclenche toute une série de situations cocasses et embarrassantes. Notamment lorsqu’elle se réveille auprès de son meilleur ami, Max, un peintre qu’elle a connu à la Fac et qui l’aime en secret depuis toutes ces années. Ensemble, ils vont passer quelques journées merveilleuses, et Vivienne se sent enfin capable d’oublier Rob. Mais ce dernier réapparait et lui avoue qu’il ne peut vivre sans elle. La vie de rêve qu’elle s’était imaginée avec lui redevient tout à coup possible… Pétillant, drôle, moderne, le premier roman d’Emma Garcia séduira toutes les femmes. Car nous avons toutes en nous un peu de Vivienne Summers...




    Autres infos :

    L'auteur est actuellement en train d'écrire une suite : Never Google Baby, qui devrait sortir en VF au printemps 2013.

    Mon avis :

    De la chick-lit comme j'aime. Rien à redire, si ce n'est que l'héroïne m'a un peu énervée par moments. C'est une comédie romantique très réussie que je ne peux que recommander. Vivienne enchaine les situations et histoires invraisemblables et joue de malchance. On se délecte bien sûr de son malheur, tout en sachant pertinemment que cela ne pourra pas mal finir !

    Et vous alors ?

    Edit Sia : j'ai mis ton résumé en spoiler, du coup pour ne pas spoiler qqun par inadvertance!
  • Alily

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #2 07 Janvier 2013 23:14:24

    Ce livre m'a l'air intéressant. Je me cherchais quelque chose se rapprochant d'un autre livre que j'ai lu : Les petite secrets d'emma que j'avais trouvé très drôle. Si tu dis qu'il y a plein d'évènement cocasse j'embarque ! :) Je vais me le procurer. Merci pour cette avis
  • meldc

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #3 08 Janvier 2013 10:27:56

    j'aime bien l'idée
  • lyla59

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #4 17 Janvier 2013 10:05:57

    je veux je veux je veux!!!!!!!!!!!!!!
    trop envie de savoir ce qui se chache sous cette couvrture toute de rose vétue :D
  • Lady K

    VIP des bibliothèques

    Hors ligne

    #5 17 Janvier 2013 10:09:50

    @Sia : Je suis idiote, j'y ai même pas pensé sur le coup xD Merci de l'avoir fait, désolée d'être tête en l'air ^^

    @Alily > Oui, j'ai lu Les petits secrets d'Emma que j'avais adoré. En même temps, je suis fan de Kinsella donc ce n'est pas très objectif ! Celui-ci ne l'égale sans doute pas mais bon, c'est quand même de la bonne chick-lit et on passe un excellent moment :)

    @Meldc et lyla59 > Alors je ne peux que vous le conseiller ;)
  • prettybooks

    Pèlerin des mots

    Hors ligne

    #6 18 Janvier 2013 15:50:28

    Il a l'air bien sympa, je note :)
  • Alily

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #7 24 Janvier 2013 13:17:25

    Je l'ai lu ...
    Et je fais pas de chronique dessus...
    Sans grand intérêt ! :(
    Je suis désolée mais j'ai trouvé un peu ridicule la moitié du livre!

    Bon en même temps c'est léger sa ce li...mais j'essaie de trouvé un livre qui ressemble au petit secret d'Emma et j'ai du mal à légalé...du coup les autres me parait tous assez fade. :(
  • Lady K

    VIP des bibliothèques

    Hors ligne

    #8 24 Janvier 2013 15:41:12

    Ma foi, c'est souvent ce qui arrive quand on essaye de faire des comparaisons, surtout quand l'ouvrage de "référence" a été un coup de cœur :) Dommage que ce livre ne t'ait pas plu !
  • Alily

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #9 24 Janvier 2013 15:45:02

    Lady K a écrit

    Ma foi, c'est souvent ce qui arrive quand on essaye de faire des comparaisons, surtout quand l'ouvrage de "référence" a été un coup de cœur :) Dommage que ce livre ne t'ait pas plu !


    En plein dans le mille !!!

    Je ne li quasi jamais de chicklit, et on m'avait parler des petites secret d'emma alors du coup jai cru que tout le chicklit ou les similaire se ressemblais un peu...
    Alors j'ai été déçu !
    Je sais, c'est un défault qui viens de moi mais je ne peux pas m'en empêcher :)

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Par contre j'ai quand même aimé la relation de la fille avec le peintre, mais j'aurais en avoir plus... :)



    Edit Sia : j'ai caché la fin de ton message avec des balises spoiler ;)
  • Gwen90

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #10 25 Janvier 2013 11:51:58

    il me tente bien celui ci !