Coeurs-brisés.com
Emma Garcia2012

14.2

Abandonnée pour la troisième fois à la veille de leur mariage par son fiancé, Rob, Vivienne Summers, une londonienne d’une trentaine d’années, imagine alors un site Internet, coeurs-brisés.com, où tous les coeurs en perdition pourraient trouver refuge. Ses déboires l’amènent à abuser un peu trop du Chardonnay, ce qui déclenche toute une série de situations cocasses et embarrassantes. Notamment lorsqu’elle se réveille auprès de son meilleur ami, Max, un peintre qu’elle a connu à la Fac et qui l’aime en secret depuis toutes ces années. Ensemble, ils vont passer quelques journées merveilleuses, et Vivienne se sent enfin capable d’oublier Rob. Mais ce dernier réapparait et lui avoue qu’il ne peut vivre sans elle. La vie de rêve qu’elle s’était imaginée avec lui redevient tout à coup possible… Pétillant, drôle, moderne, le premier roman d’Emma Garcia séduira toutes les femmes. Car nous avons toutes en nous un peu de Vivienne Summers...

Titre original : Never google heartbreak (2011)

2013 Editions J'ai Lu

Française Langue française | Traduit par Marie Boudewyn | 415 pages | Sortie : 28 juin 2013 | ISBN : 2290055042

2013 [E-book] Editions J'ai Lu

2012 Editions MA (Pôle roman)

Française Langue française | Traduit par Marie Boudewyn | 385 pages

On en parle aussi sur le forum

• tea-books Le 16 Avril 2013 à 12:03
    Très bon livre de chick-lit, les personnages sont attachants et les début de chapitres hilarants ! Une jolie découverte.
  • Lune et Plume Le 11 Juillet 2013 à 16:55
    Une comédie coup de coeur à déguster dans le splus brefs délais.
  • Dareel Le 07 Août 2013 à 17:15
    Énorme coup de cœur pour cette comédie romantique tous publics, jetez-vous dessus !
  • Cocoontale Le 18 Août 2013 à 14:40
    Frais et déjanté, un bon petit roman de chick-lit qui se lit vite !
  • IYMP Le 09 Octobre 2013 à 10:31
    Si dans l'ensemble, j'ai beaucoup aimé l'histoire, je dois dire que la personnage principale m'a irrité pendant une bonne partie du livre même si elle se retrouvait dans des situations qui auront su me faire rire.
  • chloé Le 20 Juin 2014 à 22:47
    une belle romance et un personnage attachant, comme une bonne copine a qui on a envie de prendre la main! On s'identifie tout à fait au personnage!
  • Emmandthecity Le 03 Janvier 2016 à 14:21
    J'ai adoré suivre les aventures délirante de Vivienne. Je me suis attaché aux personnages, sauf à celui de Rob évidemment, insupportable du début à la fin. J'ai été un peu moins emballé par la fin du livre un peu trop délirante et une conclusion trop rapide.
  • Ame Le 11 Juin 2017 à 15:51
    J'ai passé un bon moment de lecture, ai adoré une très grosse partie même si Viv' a ses défauts, la fin part un peu dans tous les sens et la conclusion arrive bien trop vite et nous laisse un gout de trop peu.
  • Vaness M Lire Le 02 Novembre 2018 à 20:15
    Une Chick-Lit bien sympathique. le personnage de Vivian est chiante au premier à bord à ne pas savoir ce qu' elle veut puis on finit pas l' apprécier. Sinon gros coup de cœur pour le personnage de Max.