[Meyer, Marissa] Chroniques Lunaires - saga

 
  • Livrelivresque

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #311 14 Février 2017 13:46:24

    Il est dans ma wishlit, j'en ai énormément entendu parler et il me tente beaucoup!
  • Lil_M

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #312 16 Février 2017 15:00:25

    Les avis étaient tellement positifs sur cette saga que je me suis lancée et j'ai acheté les 4 tomes d'un coup. N'étant pas habituée à la SF, je dois dire que ma lecture a été un peu laborieuse. J'ai bien aimé Cinder et Scarlett mais ensuite avec le tome 3 Cress j'ai un peu décroché et que dire du 4 Winter que j'ai trouvé bien trop long. L'idée de départ est bonne, l'histoire originale et les couvertures sublimes mais j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup trop de longueurs et j'ai eu du mal à m’attacher aux personnages.
  • lauriej0406

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #313 16 Février 2017 15:02:42

    Pour le moment je n'ai lu que le tome 1 que j'ai littéralement dévoré, j'ai tout simplement adoré ce bouquin ! J'ai donc hâte de m'acheter le tome 2 et d'enchaîner !
  • Livresquement Teen

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #314 17 Février 2017 20:26:47

    J'adore cette saga, il me manque plus que le dernier tome ! Il me tarde de le lire !
  • Pikobooks

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #315 17 Février 2017 20:35:55

    J'ai eu le tome 1 pour Noël !!!!!!
  • Marinette

    Bibliothécaire en chef

    Hors ligne

    #316 17 Février 2017 21:22:32

    Pikobooks a écrit

    J'ai eu le tome 1 pour Noël !!!!!!


    Il faut vite le lire ;) Et... avoir la suite sous la main est mieux. Ces réécritures sont géniales :heart:

  • laura-laura

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #317 18 Février 2017 11:52:50

    J'ai lu le premier tome que j'ai bien aimé, le second est dans ma wishlist depuis pas mal de temps. J'ai acheté le premier en VO, j'espère que ça va aller, j'ai hâte de continuer et de relire ce début de saga ! =D
  • Fushi

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #318 18 Février 2017 19:49:43

    J'ai acheté le premier tome en VO, et j'ai vraiment hâte de le lire, il y a tellement d'avis positif sur ce roman ! Je n'ai jamais lu de réécriture de conte ce sera donc une première pour moi, j'espère juste qu'il n'est pas trop dur à lire en VO car, même si je n'ai aucun problème en anglais (au niveau oral en tout cas) je ne voudrais pas me lancer dedans et que ma lecture soit gâchée parce que je comprend la moitié de ce que je lis ^^
    Mais bon les version Harback sont tellement jolies ! Comment résister à autant de beauté ?
  • acourtofbook

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #319 19 Février 2017 12:14:54

    J'ai le tome 1 dans ma PAL. Mais j'ai un peu peur, car c'est de la science fiction.
  • nonbody

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #320 20 Février 2017 17:06:12

    Callysse a écrit

    nonbody a écrit

    Je viens de finir le dernier tome et je dois dire que j'ai vraiment beaucoup beaucoup aimé cette sage ! Tout l'univers créé par Marissa Meyer est génial et j'ai beaucoup apprécié de retrouver les points clés des contes retranscris dans le livre.
    Il y a tout de même une chose qui m'a beaucoup perturbée dans le livre, c'est qu'on ne sait pas quel âge ont les personnages. Par exemple, Cress et Thorne : elle semble être très jeune et lui d'avoir vécu beaucoup, non ? Qu'en pensez-vous ?


    Je ne connais pas encore ces personnages car je n'ai lu que le 1er tome mais je vais essayer d'être attentive lors de ma lecture de Cress pour pouvoir te répondre ;) (ce qui n'est pas pour tout de suite...)


    Merci pour ta réponse ! Cress et Scarlet sont mes tomes préférés, profite bien de la lecture :D