[Moyes, Jojo] Avant toi

 
  • Tinker

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #121 27 Août 2016 10:23:15

    J'ai bien aimé le roman, les personnages, mais j'avoue ne pas avoir été dévastée comme j'ai pu l'être en lisant Nos étoiles contraires. Peut être parce que là, l'issue est choisie. ça reste quand même une belle histoire qui donne à réfléchir.
  • prettyrosemary

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #122 02 Septembre 2016 20:02:28

    J'entends énormément de critiques positives sur ce roman, pour lequel, apparemment, il vaut mieux préparer deux trois mouchoirs. Ca fait un moment que je n'ai pas lu de romance chargée en émotions sans être cucul. Je vais surement me laisser tenter par celui-ci. ;)
  • Aufildelimaginaire

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #123 11 Septembre 2016 22:17:28

    Je l'ai acheté car j'en ai beaucoup entendu parler mais savoir quand je vais le lire c'est une autre histoire ^^
  • Livheryn

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #124 12 Septembre 2016 15:28:14

    Je fais partie des rares personnes à ne pas avoir aimé ce livre. C'est essentiellement à cause de la fin et de la réaction, à mon sens, trop "cool" des personnages

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Tout ce qu'a fait Lou n'aura servi à rien.Will avait l'intention de mettre fin à ses jours et l'intervention de Loi n'y a rien changé. Super...



    Et de manière générale, les personnages sont "clichés et pas très futés.

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Il aura fallu que Will démontre à Lou qu'elle n'était pas heureuse en couple pour qu'elle le comprenne elle-même. Pourtant c'était quand même assez flagrant.



    Bref, je n'ai pas été transcendee :euhnon:
  • Marinette

    Bibliothécaire en chef

    Hors ligne

    #125 13 Septembre 2016 09:39:04

    Je ne trouve pas que la réaction des personnages soit trop cool, à la fin...

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    ils ont eu six mois pour s'y préparer et, concernant Lou, elle le prend très mal et refuse de l'accompagner, à la base...

  • Pau_mnt

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #126 14 Septembre 2016 19:55:51

    Livheryn a écrit

    Je fais partie des rares personnes à ne pas avoir aimé ce livre. C'est essentiellement à cause de la fin et de la réaction, à mon sens, trop "cool" des personnages

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Tout ce qu'a fait Lou n'aura servi à rien.Will avait l'intention de mettre fin à ses jours et l'intervention de Loi n'y a rien changé. Super...



    Et de manière générale, les personnages sont "clichés et pas très futés.


    Je ne suis pas tout à fait d'accord.

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Si on avait eu une Happy End, là on aurait pu parler de clichés je pense, et c'est justement la non H-E qui rend le livre intéressant.



    Je vous conseille de lire le Tome 2 :)
  • Clem_is_reading

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #127 16 Septembre 2016 11:46:48

    J'ai beaucoup aimé ce roman, même si il n'a pas été le coup de coeur auquel je m'attendait en le commençant. La fin ne m'a pas autant touchée que ce que j'aurais voulu, j'étais triste, évidemment, mais je n'ai pas versé ma petite larme...
  • Reveursetmangeursdepapier

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #128 07 Octobre 2016 20:10:23

    Je n'ai pas encore lu le roman.
    J'ai craqué, j'ai regardé le film.
    Il est superbe. Triste à souhait, mais terriblement beau.
    Alors, oui je vais lire le livre, haha. Et lire d'autres romans de l'auteur.
  • Weyra

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #129 22 Octobre 2016 18:15:52

    Livheryn a écrit

    Je fais partie des rares personnes à ne pas avoir aimé ce livre. C'est essentiellement à cause de la fin et de la réaction, à mon sens, trop "cool" des personnages

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Tout ce qu'a fait Lou n'aura servi à rien.Will avait l'intention de mettre fin à ses jours et l'intervention de Loi n'y a rien changé. Super...


    Je vois ce que tu veux dire. Quand le film est sorti aux USA, il a provoqué un vif débat, et beaucoup de personnes en handicap lourd ont communiqué sur les réseaux sociaux, choqués :

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    ils trouvent que la morale fait un peu "tuons les handicapés". En effet, Will a de l'argent qui lui assure le confort de son suivi médical, mais surtout il trouve l'amour, une chose très rare dans la réalité de ces personnes. Et Il veut quand même mourir ? Il a tout ce dont il peut rêver, et il refuse de vivre "comme ça". De nombreux tétra et para se sont sentis incroyablement insultés parce qu'ils appelaient des thèses "validistes", de la part de personnes valides qui considère le handicap comme une horreur insurmontable. Surtout parce que Lou est les autres personnages acceptent cela trop facilement
    En parallèle, d'autres personnes en handicap lourd ont communiqué en disant qu'ils rêvaient de pouvoir mourir car leur vie était trop dure, même si ils étaient bien entourés

    En somme, le livre est bien plus complexe que son histoire et ses personnages, mais la réflexion que le roman apporte est tout de même riche.

    J'ai aimé Lou, j'ai aimé la romance, et j'ai aimé comment ce livre a changé ma perception des autres et du handicap :)
  • Les Lectures d'Hatchi

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #130 23 Octobre 2016 21:23:30

    Je vais très sûrement me faire gronder, mais je n'ai pas accroché à l'histoire...
    C'est une romance dont on se doute dès le début comment ça va se terminer, le personnage de Lou est plutôt loufoque (ce qui m'a fait rire je dois bien l'avouer) et le sujet en lui même est assez difficile, mais j'ai trouvé que c'était assez plat comme histoire...
    Par contre, le fim m'a davantage plu. C'est bizarre non ?