[Ahern, Cecelia] PS : I love you

 
  • Addy Blue

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #21 05 Mars 2013 21:43:28

    Lady K a écrit

    Ah dans ce cas je comprends mieux en effet ^^
    Pour ma part j'étais un peu frustrée par les lettres en elles-mêmes. Finalement ce sont à peine des cartes postales. Après tout c'est peut-être mieux comme ça. Mais c'est vrai que c'était frustrant d'attendre autant autre chaque lettre, surtout pour avoir à peine une phrase au final :P


    Oui j'ai trouvé aussi, je m'attendais à des "vraies" lettres bien longues ! et pas a trois petits mots :ptdr:

  • Joëlle

    Passionné du papier

    Hors ligne

    #22 06 Mars 2013 21:21:32

    J'avais vu le film  avant de lire le livre ^^ J'ai beaucoup aimé le film! j'ai apprécié le livre mais des fois, l'héroine m'agaçait :p
  • Marinette

    Bibliothécaire en chef

    Hors ligne

    #23 07 Mars 2013 08:56:34

    J'ai enfin vu le film en entier ... je préfère LARGEMENT le livre !
    Beaucoup plus émouvant, Holly parait moins "froide", Gerry plus drôle, ...
  • Les lectures de Fifi

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #24 07 Mars 2013 18:22:12

    Lecume-des-mots a écrit

    Lady K a écrit

    Ah dans ce cas je comprends mieux en effet ^^
    Pour ma part j'étais un peu frustrée par les lettres en elles-mêmes. Finalement ce sont à peine des cartes postales. Après tout c'est peut-être mieux comme ça. Mais c'est vrai que c'était frustrant d'attendre autant autre chaque lettre, surtout pour avoir à peine une phrase au final :P


    Oui j'ai trouvé aussi, je m'attendais à des "vraies" lettres bien longues ! et pas a trois petits mots :ptdr:


    Oui voila, il y a aussi ça, les lettres étaient trop courtes... au début, ça ne me gênait pas particulièrement, la première surtout qui est assez drôle mais après... voila quoi...

  • pause-hebdo

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #25 14 Mars 2013 19:50:49

    J'ai lu le livre est j'ai été complétement emporté, je me suis demandée du début à la fin, comment ce livre allait finir !
    J'ai moi aussi été un peu sceptique sur la longueur des lettres, un peu courte, mais tellement touchante. Il a anticipé certains événements dans la vie de sa femme, et ses futures réactions.
    Le fait que chaque mois elle recevait une lettre et qu'un jour il n'y en a plus eu m'a vraiment fait de la peine pour elle, je m'imaginait à sa place du coup les larmes me sont montées.

    Le film m'a totalement déçue, le début était long et limite ennuyant. Heureusement aprés j'ai retrouvé les émotions que le livre m'avait fait ressentir, mais je préfére largement le livre au film !
  • Herbe Folle

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #26 15 Mars 2013 20:45:25

    J'adore les romans de ce genre, vous me donnez envie de le lire !
  • Oukouloumougnou

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #27 18 Mars 2013 11:49:11

    Et bien je pense lire le livre pour me faire mon propre avis. Vu que j'ai déjà vu le film et que j'ai aimé mais sans plus (j'ai surtout beaucoup aimé l'intrigue) je pense que le livre peut me plaire !
  • Delphinema09

    Gastronome littéraire

    Hors ligne

    #28 02 Juin 2013 17:03:05

    Pour faire simple, je dirai que j'ai vraiment adoré ce roman ! Holly est une jeune femme très attachante, qui se bat pour refaire sa vie après la mort de son mari. J'ai été très émue tout au long de l'histoire, et, d'une main de maître, Cecelia Ahern a réussi à me faire rire autant que pleurer. J'ai eu des frissons tout au long du récit, pour mon plus grand plaisir. Je vous recommande donc très fortement ce roman.
  • MadlyDam

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #29 05 Juin 2013 18:23:05

    Je l'ai lu l'année dernière et j'avais adoré. C'était mon premier Ahern et sincèrement, c'est extra. C'était un emprunt.. Je pense me l'acheter pour pouvoir le relire car Holly me manque..
  • Justyneblog

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #30 13 Juin 2013 00:43:33

    Le film est un véritable coup de foudre !

    J'espère que ce sera aussi la même chose avec le roman certes, je sais bien que ce n'est pas tout à fait pareil. Mais bon il me tente bien !

    Edit Sia : la touche "Modifier" est là pour éviter le double-post. Merci de l'utiliser !