[Ahern, Cecelia] PS : I love you

 
  • Espritdautomne

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #41 18 Juin 2014 19:09:24

    J'ai lu ce livre l'an dernier et je l'ai adoré.
    Il est bien plus touchant que le film ^^. Même si parfois les lettres étaient ridiculement courtes, l'histoire est belle et touchante et on se met à pleurer avec Holly...
    Ca avait été un très bon moment et je le relirai sûrement bientot  ^^. J'ai adoré la plume de Cecelia Ahern :)
  • La république des livres

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #42 08 Août 2014 11:57:10

    J'ai lu le livre il y a quelques années et j'ai beaucoup apprécié l'histoire mais sans plus.
  • meslivresmonrefuge

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #43 12 Janvier 2015 18:03:14

    J'ai été déçue car je n'est pas mon genre de lecture. L'histoire et belle et l'écriture agréable, mais je ne saurai expliquer clairement ce qui a fait que je l'ai trouvé trop long et presque ennuyant.
  • roxou06

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #44 31 Janvier 2016 16:05:59

    yumenonai a écrit

    J'ai été déçue car je n'est pas mon genre de lecture. L'histoire et belle et l'écriture agréable, mais je ne saurai expliquer clairement ce qui a fait que je l'ai trouvé trop long et presque ennuyant.


    Les gouts et les couleurs.... dommage pour cette déception ! pour ma part ce fut un coup de coeur ! j'ai pleuré à de nombreuses reprises! c

  • Fazia

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #45 31 Janvier 2016 16:12:14

    Bonjour,
    Je suis Fazia SALHI, je viens de lire ce que vous avez posté et je voudrais vous suggérer une autre lecture. le livre s'intitule Fallen Angel Lain tome 1 : les enfants d'apparitions chez "mon petit éditeur". Je vous met un lien pour vous permettre de le découvrir davantage :
    Et je vous offre par la même occasion un extrait, les 63 premières pages. j'espère que ça va vous plaire.

    A présent, il me reste à vous souhaiter un bon dimanche.

    A très bientôt peut-être.

    Edit Sia : la publicité sauvage n'est pas autorisée sur le forum ; suppression des liens publicitaires.
  • Riz-Deux-ZzZ

    Modératrice

    Hors ligne

    #46 12 Février 2016 16:23:12

    En bref, c'est plus un joli roman de chick-lit qu'un vrai drame. J'aurais préféré que l'on se concentre plus sur les interventions de Gerry et leurs conséquences profondes plutôt que sur des détails de la vie des autres personnages : finalement, un peu plus d'émotion ne m'aurait pas dérangé.
  • Nituti

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #47 21 Février 2016 22:58:21

    Coucou ! C'est l'un de mes petits films chouchou qui me fait pleurer et rire en même temps à chaque fois... Mais j'ai peur de lire le livre. De ne pas retrouver ce que j'ai adoré dans le film. Selon vous, est-ce que je devrais lire le roman ou pas?
  • Cannibal

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #48 21 Février 2016 23:13:33

    Un livre qui m'a fais pleurer
  • Lily21

    Bibliophile

    Hors ligne

    #49 14 Mars 2016 10:35:18

    J'ai lu le livre il y a bien longtemps, avant la sortie du film, et je me souviens avoir beaucoup aimé ce livre, l'histoire était très belle et le principe original. Pour une fois, on se focalise sur les mois après le décès d'un personnage et pas sur les mois menant au décès du personnage, ça change un peu.

    Quant au film, je l'ai trouvé super. Complètement différent du livre, certes, mais vraiment exceptionnel. Pour moi, l'histoire de la rencontre entre Holly et Gerry dans le film est absolument sublime. C'est un de mes films de romance préférés, je ne me lasse pas de le voir.

    Spontanément, je dirais que j'ai préféré le film, mais ma lecture du livre date tellement (alors que mes visionnages du film sont assez fréquents) qu'il faudrait sûrement que je le relise pour donner un avis sur la question.