[Flautat, Cyril] William Adams, le samouraï des Mers.

 
    • Elinor

      Insomniaque des livres

      Hors ligne

      #1 11 Mars 2013 16:26:18

      <image>

      Japon, XVIIe siècle, époque où les Samouraïs dirigent l'Empire d'une main de fer, respectant les sept vertus du Bushido : droiture, courage, bienveillance, politesse, honnêteté, honneur et loyauté.
      L'anglais William Adams est engagé par une compagnie hollandaise. Il navigue vers le continent asiatique et débarque sur les terres d'Extrême-Orient au printemps 1600.
      Afin de se faire accepter par les puissants guerriers et intégrer leurs rangs, le fier marin doit se plier à leurs traditions. Un rude combat commence pour lui, car il doit faire reconnaître sa valeur.


      Ce livre un peu inclassable peu s'adresser à tous (d'ailleurs s'il y a besoin de le changer de catégorie, que les modérateurs n'hésitent pas, je ne savais pas trop où le placer ^^), autant enfants qu'adultes pourront l'apprécier. Il se présente un peu comme un album mais un album qui ne serai pas enfantin, plutôt une "nouvelle illustrée".

      Personnellement je suis tombée sous le charme des dessins envoûtants représentant ce Japon du XVIIe siècle et ses samouraïs. L'éthique des samouraïs est très intéressante à découvrir et on se laisse totalement porter par l'histoire et les illustrations.

      Un moment de grâce tout en douceur et humilité porté par de sublimes dessins, à découvrir ! =)

      Il vient de sortir aux Editions du Jasmin, et si jamais votre librairie ne l'a pas, n'hésitez pas à commander, il arrivera très vite ! Oh et voilà le site de l'auteur pour avoir quelques planches en plus : http://cyrilflautat.blogspot.fr/.

      Hâte d'avoir d'autres avis dessus ! :D

      Edit Sia : correction du titre.

      Dernière modification par Elinor (11 Mars 2013 16:27:46)

    • Fabienne

      Néophyte de la lecture

      Hors ligne

      #2 11 Mars 2013 21:55:38

      Moi aussi j'ai été totalement séduite par cet ouvrage. D'abord par les illustrations, ensuite par le texte. Passionnant de découvrir l'existence de William Adams, un grand aventurier que les livres d'Histoire  oublient de mentionner.
      L'illustrateur maîtrise vraiment la ou les techniques et le rendu est remarquable.
      Il est tout nouveau cet ouvrage, mais j'espère qu'il sera bientôt dans toutes les bibliothèques !
      Vivement une dédicace de Cyril Flautat pour avoir un original sur la page de garde...